Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer au parc Lausanne: on devra attendre jusqu’en 2016

durée 10h38
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Pour un troisième été consécutif, il n’y aura pas de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne.

Les travaux correctifs visant l’amélioration de la surface synthétique ont été abandonnés. La Ville, après un examen complet de la situation, a plutôt opté pour le remplacement complet de la surface de jeu.

«On devait réparer une portion du terrain, seulement. Cependant, les prix des soumissions étaient beaucoup plus élevés que l’estimation que nous avions faite. Nous avons convenu, finalement, de remplacer au complet la pelouse synthétique pour une dépense moins élevée que les correctifs prévus», a déclaré à L’Écho de Laval, le conseiller du district St-Bruno et vice-président du comité exécutif, David De Cotis.

Ce changement de planification entraîne le report des activités estivales pour une autre saison.

La pose d’une nouvelle surface de jeu entraînera une dépense supplémentaire estimée entre 700 000 $ et 1 M $. Le service de l’ingénierie est actuellement en rédaction de plans et devis.

La pose de la nouvelle surface devrait se faire en août ou septembre. La mise en service, ou réouverture du terrain, devrait avoir lieu au printemps 2016.

Rappel des faits

Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison en 2012. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies.

Les concepteurs d’origine du terrain synthétique soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport ont été pointés du doigt. Des solutions ont été proposées, mais aucune n’ont répondu à la satisfaction des autorités municipales. La Ville songe toujours à poursuivre les deux entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...