Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer au parc Lausanne: on devra attendre jusqu’en 2016

durée 10h38
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Pour un troisième été consécutif, il n’y aura pas de soccer sur la surface synthétique du parc Lausanne.

Les travaux correctifs visant l’amélioration de la surface synthétique ont été abandonnés. La Ville, après un examen complet de la situation, a plutôt opté pour le remplacement complet de la surface de jeu.

«On devait réparer une portion du terrain, seulement. Cependant, les prix des soumissions étaient beaucoup plus élevés que l’estimation que nous avions faite. Nous avons convenu, finalement, de remplacer au complet la pelouse synthétique pour une dépense moins élevée que les correctifs prévus», a déclaré à L’Écho de Laval, le conseiller du district St-Bruno et vice-président du comité exécutif, David De Cotis.

Ce changement de planification entraîne le report des activités estivales pour une autre saison.

La pose d’une nouvelle surface de jeu entraînera une dépense supplémentaire estimée entre 700 000 $ et 1 M $. Le service de l’ingénierie est actuellement en rédaction de plans et devis.

La pose de la nouvelle surface devrait se faire en août ou septembre. La mise en service, ou réouverture du terrain, devrait avoir lieu au printemps 2016.

Rappel des faits

Construit en 2011 au coût de 1,2 M$, le plateau sportif n'aura été ouvert qu'une demi-saison en 2012. Des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies.

Les concepteurs d’origine du terrain synthétique soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport ont été pointés du doigt. Des solutions ont été proposées, mais aucune n’ont répondu à la satisfaction des autorités municipales. La Ville songe toujours à poursuivre les deux entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...

Publié le 29 avril 2025

TSO des infirmières à Laval: la Cour d'appel rejette une requête de Santé Québec

Des infirmières, qui protestent depuis des années contre le temps supplémentaire obligatoire (TSO), viennent de voir la Cour d'appel se trouver à pencher en leur faveur, en rejetant une requête du CISSS de Laval en lien avec cette pratique. Au départ, c'est le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval, ...