Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Cousin permettra à Marie-Pier et Elliot de réaliser leur plus grand rêve avec la Fondation Rêves d’enfants

durée 06h00
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
COMMUNIQUÉ
 
C’est grâce à la vente de pains français et de savoureuses baguettes que Maison Cousin et Rêves d’enfants amasseront les fonds nécessaires à la réalisation du rêve le plus cher de deux enfants malades, Marie-Pier et Elliot.
 
Les produits seront en vente dans tous les marchés d’alimentation IGA et Métro du Québec du 10 mai au 6 juin prochains. Pour chaque pain vendu, Maison Cousin remettra vingt-cinq cents à la fondation, jusqu’à concurrence de 20 000 $.
 
Depuis 2010, Maison Cousin s’associe à la Fondation Rêves d’enfants et contribue à ce qu’elle poursuive sa  mission extraordinaire en offrant aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie la possibilité de  réaliser leur plus grand rêve. À ce jour, l’entreprise a remis pas moins de 100 000 $ à la fondation, ce qui a permis à une dizaine d’enfants gravement malades de vivre la magie du rêve.
 
« C’est pour nous un honneur de pouvoir compter sur l’engagement de Maison Cousin pour une 6e année consécutive! Nous tenons à remercier tous les dirigeants, les marchands et les clients qui contribuent à cette campagne importante qui nous permet de faire une différence extraordinaire dans la vie souvent pénible des enfants gravement malades », mentionne Juli Meilleur, directrice générale de Rêves d’enfants au Québec.
 
Au cours des dernières années, Marie-Pier, 12 ans, et Elliot, 13 ans, ont tous deux souffert d’une leucémie lymphoblastique aigüe. Alors que la jeune fille rêve de faire une croisière dans les Caraïbes et de nager avec les dauphins, le garçon désire aller voir les volcans à Hawaï. Les deux enfants ont d’ailleurs créé des dessins exprimant leurs rêves, qui seront présentés sur les emballages des pains Maison Cousin durant la campagne.
 
Source: Fondation Rêves d'Enfants

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...