Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une inhalothérapeute et un infirmier sauvent la vie d’un jeune homme dans un bus de la STL

durée 15h30
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Une inhalothérapeute de l'hôpital Sainte-Justine et un infirmier ont sauvé de la mort un jeune homme de 27 ans victime d’un malaise à bord d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) à la fin du mois dernier.

L’incident, rapporté par TVA Nouvelles, s’est produit dans la nuit du 24 au 25 avril dernier sur le circuit de la ligne 31. L’homme dans la vingtaine a subi un arrêt cardiaque au cours de son déplacement.

Heureusement, il a pu compter sur la présence à bord du véhicule de la STL de la femme qui a amorcé les manœuvres de réanimation en compagnie d’un autre passager, infirmier de métier.

Les deux secouristes ont pratiqué les techniques d’urgence durant une quinzaine de minutes jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Le défibrillateur a même été utilisé durant cette période critique.

Lorsque la dame et l’infirmier ont cédé leur place aux paramédicaux, l’état de santé du jeune homme était inquiétant.

Néanmoins, en raison des manœuvres de réanimation appliquées rapidement les médecins de la Cité-de-la-Santé ont réussi à sauver la victime qui, depuis, reprend graduellement la forme.

Un voyage en autobus éprouvant, mais, qui, heureusement, se termine sur une bonne note. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...