Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une inhalothérapeute et un infirmier sauvent la vie d’un jeune homme dans un bus de la STL

durée 15h30
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Une inhalothérapeute de l'hôpital Sainte-Justine et un infirmier ont sauvé de la mort un jeune homme de 27 ans victime d’un malaise à bord d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) à la fin du mois dernier.

L’incident, rapporté par TVA Nouvelles, s’est produit dans la nuit du 24 au 25 avril dernier sur le circuit de la ligne 31. L’homme dans la vingtaine a subi un arrêt cardiaque au cours de son déplacement.

Heureusement, il a pu compter sur la présence à bord du véhicule de la STL de la femme qui a amorcé les manœuvres de réanimation en compagnie d’un autre passager, infirmier de métier.

Les deux secouristes ont pratiqué les techniques d’urgence durant une quinzaine de minutes jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Le défibrillateur a même été utilisé durant cette période critique.

Lorsque la dame et l’infirmier ont cédé leur place aux paramédicaux, l’état de santé du jeune homme était inquiétant.

Néanmoins, en raison des manœuvres de réanimation appliquées rapidement les médecins de la Cité-de-la-Santé ont réussi à sauver la victime qui, depuis, reprend graduellement la forme.

Un voyage en autobus éprouvant, mais, qui, heureusement, se termine sur une bonne note. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...