Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude fiscale: Nepcon et ses administrateurs poursuivis

durée 13h46
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise Nepcon, ses administrateurs René et Anthony Mergl, ainsi qu’un employé de la société, Jean-Pierre Roussel, sont poursuivis pour fraude fiscale, c’est ce qu’a annoncé, lundi, l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

23 chefs d'accusation visant de présumés cas de fraude fiscale dans le domaine de la construction ont été déposés à l’endroit de la compagnie et des trois hommes.

S’ils sont reconnus coupables, les accusés s'exposent à des amendes minimales totalisant près de 1,6 M$. De plus, les trois personnes sont passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans moins un jour relativement à ces présumés cas de fraude fiscale.

La justice les accuse d'avoir participé à un stratagème de fausse facturation en produisant des déclarations trompeuses et en réclamant indûment des crédits et des remboursements de taxes sur les intrants pour des délits qui auraient été commis entre le 1er mai 2007 au 30 septembre 2009.

Rappelons que les frères René (Ronnie) et Anthony Mergl font partie des 37 personnes appréhendées dans le cadre de l’opération policière Honorer visant à démanteler un réseau allégué collusion et de corruption dans l’octroi des contrats publics à la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...