Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude fiscale: Nepcon et ses administrateurs poursuivis

durée 13h46
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise Nepcon, ses administrateurs René et Anthony Mergl, ainsi qu’un employé de la société, Jean-Pierre Roussel, sont poursuivis pour fraude fiscale, c’est ce qu’a annoncé, lundi, l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

23 chefs d'accusation visant de présumés cas de fraude fiscale dans le domaine de la construction ont été déposés à l’endroit de la compagnie et des trois hommes.

S’ils sont reconnus coupables, les accusés s'exposent à des amendes minimales totalisant près de 1,6 M$. De plus, les trois personnes sont passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans moins un jour relativement à ces présumés cas de fraude fiscale.

La justice les accuse d'avoir participé à un stratagème de fausse facturation en produisant des déclarations trompeuses et en réclamant indûment des crédits et des remboursements de taxes sur les intrants pour des délits qui auraient été commis entre le 1er mai 2007 au 30 septembre 2009.

Rappelons que les frères René (Ronnie) et Anthony Mergl font partie des 37 personnes appréhendées dans le cadre de l’opération policière Honorer visant à démanteler un réseau allégué collusion et de corruption dans l’octroi des contrats publics à la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...