Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude fiscale: Nepcon et ses administrateurs poursuivis

durée 13h46
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise Nepcon, ses administrateurs René et Anthony Mergl, ainsi qu’un employé de la société, Jean-Pierre Roussel, sont poursuivis pour fraude fiscale, c’est ce qu’a annoncé, lundi, l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

23 chefs d'accusation visant de présumés cas de fraude fiscale dans le domaine de la construction ont été déposés à l’endroit de la compagnie et des trois hommes.

S’ils sont reconnus coupables, les accusés s'exposent à des amendes minimales totalisant près de 1,6 M$. De plus, les trois personnes sont passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans moins un jour relativement à ces présumés cas de fraude fiscale.

La justice les accuse d'avoir participé à un stratagème de fausse facturation en produisant des déclarations trompeuses et en réclamant indûment des crédits et des remboursements de taxes sur les intrants pour des délits qui auraient été commis entre le 1er mai 2007 au 30 septembre 2009.

Rappelons que les frères René (Ronnie) et Anthony Mergl font partie des 37 personnes appréhendées dans le cadre de l’opération policière Honorer visant à démanteler un réseau allégué collusion et de corruption dans l’octroi des contrats publics à la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...