Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation de 50 arbres dans Sainte-Rose pour les 50 ans de Laval

durée 07h30
12 mai 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste
Twitter Ghislain Plourde

Le samedi 6 juin prochain, en matinée, des citoyens mettront en terre 50 arbres au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose.

Cette activité communautaire d’écocitoyenneté vise à mobiliser la population lavalloise autour de l’amélioration d’un espace public. La cinquantaine d’arbres seront plantés en périphérie des sentiers et des aires de jeu.

Tout au long de la plantation, les citoyens seront guidés pour réaliser la mise en terre des différentes espèces d’arbres. Ce projet permettra aux Lavallois de participer concrètement à la mise en valeur de leur territoire grâce à une action dont les répercussions seront des plus profitables pour les générations futures.

Par la suite, une grande fête se tiendra sur le site entre 14 h et 17 h. Différentes animations seront proposées aux visiteurs où l’on présentera des activités ludiques et éducatives où l’art, l’histoire, la culture, les sciences et la nature seront à l’honneur.

Ce projet de verdissement, organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, est une réalisation du mouvement civique PlantAction et de différents partenaires.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.plantaction.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...