Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation de 50 arbres dans Sainte-Rose pour les 50 ans de Laval

durée 07h30
12 mai 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le samedi 6 juin prochain, en matinée, des citoyens mettront en terre 50 arbres au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose.

Cette activité communautaire d’écocitoyenneté vise à mobiliser la population lavalloise autour de l’amélioration d’un espace public. La cinquantaine d’arbres seront plantés en périphérie des sentiers et des aires de jeu.

Tout au long de la plantation, les citoyens seront guidés pour réaliser la mise en terre des différentes espèces d’arbres. Ce projet permettra aux Lavallois de participer concrètement à la mise en valeur de leur territoire grâce à une action dont les répercussions seront des plus profitables pour les générations futures.

Par la suite, une grande fête se tiendra sur le site entre 14 h et 17 h. Différentes animations seront proposées aux visiteurs où l’on présentera des activités ludiques et éducatives où l’art, l’histoire, la culture, les sciences et la nature seront à l’honneur.

Ce projet de verdissement, organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, est une réalisation du mouvement civique PlantAction et de différents partenaires.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.plantaction.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

durée Hier 14h00

Plus que 48h au Défi 28 jours sans alcool

Il ne reste plus que 48h avant la fin du Défi 28 jours sans alcool et la région de Laval compte 285 participants qui ont récolté plus de 26 700$ pour la cause.  L'organisation vise un objectif de 28 000$ et il est toujours possible de donner généreusement au www.defi28jours.com.  Plusieurs participants ont partagé des témoignages sur leur propre ...

durée Hier 12h00

La fumée de cigarette et les rayons UV accéléreraient le vieillissement de la peau

L'effet combiné de la fumée de cigarette et des rayons UV semble accélérer le vieillissement prématuré de la peau, prévient une étude dirigée par une chercheuse de l'Université Laval. Ce serait l'une des premières fois que des scientifiques s'intéressent à l'impact combiné sur la peau de ces deux facteurs, qui ont souvent été étudiés ...