Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau programme de bourses d'études de la Fondation de bienfaisance de FCT

durée 12h30
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

La Fondation de bienfaisance de FCT est heureuse d’annoncer le lancement du programme de bourses d'études William G. Davis.

Au cours de cette première année, cinq bourses d’études de 1 000 $ seront remises à des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien et résidant dans une communauté où les employés de FCT vivent ou travaillent. Au Québec, les communautés visées sont l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, et la Ville de Laval.

Ces nouvelles bourses d’études ont été nommées en l’honneur de William G. Davis, 18e premier ministre de l’Ontario, dont la passion pour l’éducation a contribué à la création d’un système de collèges communautaires. Au cours de la dernière décennie, monsieur Davis a également siégé à titre de président du conseil d’administration de FCT.

Les étudiants intéressés doivent remplir le formulaire de demande, y joindre leur dernier bulletin de notes, inscrire au formulaire leurs engagements bénévoles et communautaires, toutes leurs activités parascolaires et un essai expliquant  pourquoi ils méritent la bourse d'études. Les demandes doivent être soumises à la Fondation de bienfaisance de FCT ([email protected]) avant le 30 juin 2015. Chaque demande sera évaluée par un jury de professionnels de l’enseignement qui remettra ses sélections à la Fondation de bienfaisance de FCT au plus tard en août 2015. 

Le formulaire est disponible sur le site internet de FCT en cliquant ICI

En plus d’offrir des bourses d’études, la Fondation de bienfaisance de FCT soutient des activités visant à soulager l'itinérance et la pauvreté. Les employés de FCT y sont étroitement associés, leur permettant ainsi de mettre leur passion et leurs valeurs en action.

SOURCE: FCT

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...