Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rapport annuel aux airs de plaidoyer pour le CLD

durée 14h00
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Centre local de développement (CLD) de Laval a tenu à démontrer dans son rapport annuel 2014 combien son rôle était essentiel alors même que le gouvernement veut l'abolir.

En effet, le gouvernement du Québec a annoncé cette année vouloir mettre fin à la mission des CLD au profit des villes et des municipalités régionales de comté (MRC).

Le CLD de Laval a ainsi profité de son 15e rapport annuel pour témoigner de l'impact économique de ses activités.

Le rapport est intitulé «créateur de richesse».

Il explique qu'au cours de l'année passée 373 entreprises ont bénéficié de conseils, que les services ont généré des investissements de près de 95 M$ et permis de créer et maintenir près de 2000 emplois.

On y apprend que chaque dollar investi par le CLD de Laval a généré 22,99$ de retombées économiques à Laval. 

Abolition

La Ville de Laval qui s'est ainsi vue confier les missions de développement économique qui incombaient au CLD, lequel va disparaître au cours de l'année.

La directrice générale du CLD Laval, Manon Caron, a fait savoir son optimisme.

«Nul doute que les partenariats que nous avons créés vont continuer de vivre et de se développer au sein de la nouvelle structure», a-t-elle dit. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...