Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rapport annuel aux airs de plaidoyer pour le CLD

durée 14h00
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Centre local de développement (CLD) de Laval a tenu à démontrer dans son rapport annuel 2014 combien son rôle était essentiel alors même que le gouvernement veut l'abolir.

En effet, le gouvernement du Québec a annoncé cette année vouloir mettre fin à la mission des CLD au profit des villes et des municipalités régionales de comté (MRC).

Le CLD de Laval a ainsi profité de son 15e rapport annuel pour témoigner de l'impact économique de ses activités.

Le rapport est intitulé «créateur de richesse».

Il explique qu'au cours de l'année passée 373 entreprises ont bénéficié de conseils, que les services ont généré des investissements de près de 95 M$ et permis de créer et maintenir près de 2000 emplois.

On y apprend que chaque dollar investi par le CLD de Laval a généré 22,99$ de retombées économiques à Laval. 

Abolition

La Ville de Laval qui s'est ainsi vue confier les missions de développement économique qui incombaient au CLD, lequel va disparaître au cours de l'année.

La directrice générale du CLD Laval, Manon Caron, a fait savoir son optimisme.

«Nul doute que les partenariats que nous avons créés vont continuer de vivre et de se développer au sein de la nouvelle structure», a-t-elle dit. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...