Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence policière accrue pour le long congé

durée 18h00
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les policiers de l’ensemble des corps policiers poursuiventl’intensification de leurs opérations pour contrer la vitesse au volant jusqu’au 18 mai prochain. Ils signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route commettant des excès de vitesse.

Rappelons qu’au cours de cette opération nationale concertée, les policiers interviendront également pour toute infraction relative entre autres à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Notons que la vitesse est la première cause de collisions mortelles au Québec. En 2014, soulignons que plus de 625 000 contrevenants ont été reconnus coupables d’un excès de vitesse au Québec, ce qui représente près de 2 000 constats d’infraction par jour.

Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

D’ailleurs, à l’approche du long congé des Patriotes et donc de l’augmentation du nombre d’automobilistes en déplacement sur le réseau routier, il importe de redoubler de prudence. Notons que l’an dernier, 44 collisions mortelles et 133 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours de l’ensemble des longs congés.

Les policiers recommandent ainsi aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse.  Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.

Source : communiqué de presse de la Sûreté du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...