Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval entame des procédures judiciaires contre Postes Canada

durée 12h36
14 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin, les maires de Montréal, Laval, Longueuil et Westmount ont annoncé qu'ils allaient entreprendre des procédures judiciaires contre Postes Canada.

Les Villes ont l'intention de se joindre au recours collectif entamé par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes pour contester la décision de cesser la livraison du courrier à domicile et d'installer des boîtes communautaires.

Cependant, avant de pouvoir intervenir au recours, les Villes vont devoir obtenir le feu vert de la Cour fédérale.

Seule option

Lors de la conférence de presse tenue ce matin, les maires ont dit que la décision de Postes Canada était illégale et ils ont condamné le manque de transparence et l'absence de consultation des élus et de la population.

Pour eux, l'installation de milliers de boîtes postales communautaires ne tient pas compte de la réalité des villes.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a regretté que la voie juridique soit la seule option restante devant l'intransigeance de Postes Canada.

Pour Marc Demers, le maire de Laval, il s'agit aussi d'un choix par défaut.

«Laval a démontré beaucoup d'ouverture pour coopérer avec Postes Canada. Malheureusement, cette collaboration s'est faite à sens unique», a-t-il dit.

«Nos citoyens sont désemparés devant l'attitude cavalière de Postes Canada et la Ville demeure impuissante face à leurs actions intempestives», a-t-il ajouté. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...