Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval entame des procédures judiciaires contre Postes Canada

durée 12h36
14 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin, les maires de Montréal, Laval, Longueuil et Westmount ont annoncé qu'ils allaient entreprendre des procédures judiciaires contre Postes Canada.

Les Villes ont l'intention de se joindre au recours collectif entamé par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes pour contester la décision de cesser la livraison du courrier à domicile et d'installer des boîtes communautaires.

Cependant, avant de pouvoir intervenir au recours, les Villes vont devoir obtenir le feu vert de la Cour fédérale.

Seule option

Lors de la conférence de presse tenue ce matin, les maires ont dit que la décision de Postes Canada était illégale et ils ont condamné le manque de transparence et l'absence de consultation des élus et de la population.

Pour eux, l'installation de milliers de boîtes postales communautaires ne tient pas compte de la réalité des villes.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a regretté que la voie juridique soit la seule option restante devant l'intransigeance de Postes Canada.

Pour Marc Demers, le maire de Laval, il s'agit aussi d'un choix par défaut.

«Laval a démontré beaucoup d'ouverture pour coopérer avec Postes Canada. Malheureusement, cette collaboration s'est faite à sens unique», a-t-il dit.

«Nos citoyens sont désemparés devant l'attitude cavalière de Postes Canada et la Ville demeure impuissante face à leurs actions intempestives», a-t-il ajouté. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...