Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût de la Fête nationale 2015 à Laval

durée 13h00
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La programmation officielle de la Fête nationale 2015 n'a pas encore été dévoilée, mais on sait déjà que cette édition du 50e anniversaire sera spéciale.

Jean Pontbriand, directeur général de la Fête nationale des Québécois de Laval, dit que plusieurs activités gratuites seront offertes au public pendant les journées du 24 et du 25 juin.

Deux tours cyclistes auront lieu le jour de la St-Jean : le premier de 55 km et un second de 14,5 km. Il sera également possible de faire la balade en patin à roulettes.

Spécialement cette année, une grande murale sera réalisée. Deux toiles seront promenées de quartier en quartier pour que les citoyens y mettent leur touche personnelle. Le but est d'obtenir une oeuvre donnant une vision complète de Laval.

Il y aura aussi des promenades en rabaskas ou en ponton sur la rivière des Mille-Îles pour illustrer le fait que Laval est entourée d'eau et que la rivière était un moyen de transport important dans le passé, explique M. Pontbriand.

Ces randonnées seront guidées par des naturalistes qui parleront de l'histoire, de l'écologie et de la biodiversité de la rivière.

Enfin, comme tous les ans, auront lieu les traditionnels feux de joie, parade de char et spectacles de musique.

Le 23 juin, la Ville de Laval organisera un grand spectacle au Centre de la nature et le 24 juin, c'est la Corporation du 50e qui présentera l'activité phare de cette année de festivités : le spectacle de laser Insula.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...