Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ménages à faible revenu - Élargissement des seuils d'admissibilité pour le programme de remplacement de frigo

durée 12h30
23 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Hydro-Québec informe ses clients qu'elle a procédé à un élargissement des seuils d'admissibilité pour le programme de remplacement des frigos pour les ménages à faible revenu.

Cette modification permettra à un plus grand nombre de ménages à faibles revenus de remplacer leur vieux frigo pour un montant de 75 $, 95 $ ou 120 $, selon la taille du réfrigérateur choisi.

Le programme permet le remplacement d'un vieux frigo par un appareil neuf à haut rendement énergétique, ce qui se traduira par une réduction de leur facture d'électricité. Un vieil appareil peut consommer jusqu'à cinq fois plus qu'un réfrigérateur neuf homologué ENERGY STAR®.

Le tableau suivant donne les détails des nouveaux seuils en vigueur :

 

NOMBRE DE PERSONNE 
DANS LE MÉNAGE

REVENU MAXIMAL AVANT 
IMPÔT - LIGNE 150 DE 
L'AVIS DE COTISATION 
(CANADA)

1

28,633$

2

35,647$

3

43,824$

4

53,208$

5

60,348$

6

68,062$

7+

75,776$

 

 

Plus que sept mois pour bénéficier d'un remplacement de frigo à bas coût

Hydro-Québec souhaite rappeler aux ménages à faible revenu qu'il ne reste que sept mois pour remplacer leur vieux frigo.

Jusqu'à la fin de décembre 2015, les ménages à faibles revenus peuvent donc faire remplacer leur frigo actuel, si celui-ci a été fabriqué avant 2001 et qu'il est fonctionnel, par un nouvel appareil à haut rendement énergétique certifié ENERGY STAR®.

Pour bénéficier de ce programme et pour obtenir plus d'information à son sujet, les personnes intéressées peuvent composer le 1 877 222‑0809 ou visiter le site Web www.hydroquebec.com/residentiel/remplacement-frigo/index.html.

SOURCE Hydro-Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...