Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ménages à faible revenu - Élargissement des seuils d'admissibilité pour le programme de remplacement de frigo

durée 12h30
23 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Hydro-Québec informe ses clients qu'elle a procédé à un élargissement des seuils d'admissibilité pour le programme de remplacement des frigos pour les ménages à faible revenu.

Cette modification permettra à un plus grand nombre de ménages à faibles revenus de remplacer leur vieux frigo pour un montant de 75 $, 95 $ ou 120 $, selon la taille du réfrigérateur choisi.

Le programme permet le remplacement d'un vieux frigo par un appareil neuf à haut rendement énergétique, ce qui se traduira par une réduction de leur facture d'électricité. Un vieil appareil peut consommer jusqu'à cinq fois plus qu'un réfrigérateur neuf homologué ENERGY STAR®.

Le tableau suivant donne les détails des nouveaux seuils en vigueur :

 

NOMBRE DE PERSONNE 
DANS LE MÉNAGE

REVENU MAXIMAL AVANT 
IMPÔT - LIGNE 150 DE 
L'AVIS DE COTISATION 
(CANADA)

1

28,633$

2

35,647$

3

43,824$

4

53,208$

5

60,348$

6

68,062$

7+

75,776$

 

 

Plus que sept mois pour bénéficier d'un remplacement de frigo à bas coût

Hydro-Québec souhaite rappeler aux ménages à faible revenu qu'il ne reste que sept mois pour remplacer leur vieux frigo.

Jusqu'à la fin de décembre 2015, les ménages à faibles revenus peuvent donc faire remplacer leur frigo actuel, si celui-ci a été fabriqué avant 2001 et qu'il est fonctionnel, par un nouvel appareil à haut rendement énergétique certifié ENERGY STAR®.

Pour bénéficier de ce programme et pour obtenir plus d'information à son sujet, les personnes intéressées peuvent composer le 1 877 222‑0809 ou visiter le site Web www.hydroquebec.com/residentiel/remplacement-frigo/index.html.

SOURCE Hydro-Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...