Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attention! Des clous et des aiguilles retrouvés dans des pommes de terre

durée 07h30
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les consommateurs d'une possible altération touchant des pommes de terre après avoir reçu des plaintes de la part de consommateurs selon lesquelles des clous et des aiguilles auraient été insérés dans des pommes de terre.

Jusqu'ici, les plaintes proviennent de la région de l'Atlantique. Aucune plainte n'a été relevée au Québec, jusqu'ici.

Puisque l'altération d'un produit est une infraction criminelle, l'enquête qui est menée est dirigée par la Gendarmerie Royale du Canada; l'ACIA appuie l'enquête.

Aucun cas confirmé de maladie ou de blessure associé à la consommation de ces produits n'a été signalé. À titre de mesure de précaution, les consommateurs doivent examiner avec soin les pommes de terre pour vérifier qu'elles ne renferment aucun corps étranger.

Quiconque trouve un objet métallique dans une pomme de terre est prié de conserver la pomme de terre, l'objet métallique, l'emballage et toute étiquette associée au produit. Veuillez communiquer avec le service de police de votre localité pour que les pommes de terre et autres éléments puissent être remis aux enquêteurs.

Nous communiquerons les nouveaux renseignements à la population dès qu'ils seront connus. L'ACIA prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la salubrité de l'approvisionnement alimentaire canadien.

SOURCE: Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...