Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL honore deux passagers qui ont sauvé la vie d’un jeune homme

durée 12h36
28 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société de transport de Laval a honoré, ce jeudi 28 mai, deux passagers qui ont sauvé la vie d’un jeune homme de 27 ans, qui prenait place dans le même autobus qu’eux et qui a été victime d’un malaise cardiaque.

La nuit du vendredi 24 avril dernier, les deux sauveurs, Marie Boisclair inhalothérapeute à l'Hôpital Sainte-Justine de même que Waag Mele infirmier à l'Hôpital général Juif, se sont relayés pour pratiquer des méthodes de réanimation sur la victime durant 15 minutes en attendant l’arrivée des services d’urgence.

Le jeune homme a, depuis, été opéré afin de pouvoir lui installer un stimulateur cardiaque. Il se porte bien aujourd'hui.

Des membres du conseil d'administration de la STL de même que du comité de direction  ont tenu à souligner les actes de bravoure de ces deux personnes qui prenaient place à bord d'un autobus de la ligne 31.

«Sans votre intervention rapide, il est permis de croire que ce jeune homme ne serait plus là aujourd'hui. Vous avez su faire preuve de courage et de détermination pour le sauver. Votre profonde humanité et votre générosité sont un exemple pour nous tous», a indiqué, lors d’une brève cérémonie, le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...