Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL honore deux passagers qui ont sauvé la vie d’un jeune homme

durée 12h36
28 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société de transport de Laval a honoré, ce jeudi 28 mai, deux passagers qui ont sauvé la vie d’un jeune homme de 27 ans, qui prenait place dans le même autobus qu’eux et qui a été victime d’un malaise cardiaque.

La nuit du vendredi 24 avril dernier, les deux sauveurs, Marie Boisclair inhalothérapeute à l'Hôpital Sainte-Justine de même que Waag Mele infirmier à l'Hôpital général Juif, se sont relayés pour pratiquer des méthodes de réanimation sur la victime durant 15 minutes en attendant l’arrivée des services d’urgence.

Le jeune homme a, depuis, été opéré afin de pouvoir lui installer un stimulateur cardiaque. Il se porte bien aujourd'hui.

Des membres du conseil d'administration de la STL de même que du comité de direction  ont tenu à souligner les actes de bravoure de ces deux personnes qui prenaient place à bord d'un autobus de la ligne 31.

«Sans votre intervention rapide, il est permis de croire que ce jeune homme ne serait plus là aujourd'hui. Vous avez su faire preuve de courage et de détermination pour le sauver. Votre profonde humanité et votre générosité sont un exemple pour nous tous», a indiqué, lors d’une brève cérémonie, le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...