Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués le 22 mai au IGA, Boulevard de la Concorde

durée 14h30
30 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ce 22 mai, 55 résidents de Laval et alentours ont pu obtenir un baril récupérateur d’eau de pluie au IGA, Laval, Boulevard de la Concorde.

En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront cet été dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec.

Un baril, un été : 4 800 litres d’eau économisés! 

Cette année encore, les citoyens ont eu la possibilité de s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de peut-être remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Cette eau peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur.

Un investissement de longue date des marchands IGA

Les marchands IGA posent une fois de plus des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés. Rappelons qu’en juin 2008, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, ils ont crééle Fonds Éco IGA dans lequel ils investissent actuellement leur septième million de dollars afin de financer et concrétiser des centaines de nouveaux projets environnementaux.

À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en 6 ans et, fort de ce succès, le Fonds Éco IGA réfléchit actuellement à de nouveaux projets en développement durable à mettre en place dans les régions.

Source : communiqué de presse du Fonds Éco IGA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...