Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une grande fête pour souligner le 20e anniversaire de La Société Alzheimer Laval

durée 06h30
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mme Lise Lalande, directrice générale de la Société Alzheimer Laval a dévoilé aujourd’hui les détails de la fête organisée pour souligner son 20e anniversaire.

L’activité aura lieu le 22 août prochain de 13h à 22h au Parc Lausanne. Il s’agit d’une grande fête familiale à laquelle seront présents les pompiers de Laval, la brigade canine de la police, la Société de transports de Laval, le Cosmodôme et plusieurs partenaires donc BMW Laval.

« La journée sera très animée. Il s’agit d’une occasion pour les citoyens de passer un bel après-midi en plein air et de s’amuser en famille» a déclaré Mme Lalande en ajoutant qu'il « s’agit aussi d’un prétexte pour sensibiliser les gens à la cause de la lutte contre la maladie d’Alzheimer et pour collecter des fonds ». 

Marc Demers, maire de Laval, ainsi que les deux co-présidents de l’évènement, David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal du district Saint-Bruno et Paolo Galati, conseiller municipal du district Saint-Vincent-de-Paul, ont participé à cette annonce.

« Nous ferons tout ce qui est possible pour soutenir cette cause. Plus de dix mille Lavallois sont frappés par cette terrible maladie » a déclaré Marc Demers qui a aussi tenu à souligner la qualité et l’ampleur des services que fournit la Société Alzheimer Laval.

David De Cotis a voulu souligner sa volonté de redonner au milieu lavallois.

« Les citoyens nous ont fait l’honneur de nous élire et de nous confier la gestion de leur ville. Je veux maintenant redonner aux Lavallois et contribuer à soutenir des causes comme celle de la Société Alzheimer Laval » a déclaré M.De Cotis en expliquant son implication étroite dans l’organisation de la fête et la recherche des commandites qui seront directement versées à la cause. 

« Comme plusieurs Lavallois, la maladie d’Alzheimer m’a touché de près en frappant un membre de ma famille. C’est naturel pour moi de contribuer à l’organisation de cette fête qui vise à soutenir l’excellente organisation qu’est la Société Alzheimer Laval » a déclaré Paolo Galati, conseiller de Saint-Vincent-de-Paul.

Rappelons que la Société Alzheimer Laval est reconnue pour l'excellence de ses services. Elle a d'ailleurs été 2 fois lauréate régionale du Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux du Québec (2012 et 2014). La Société s’autofinance à hauteur de 40 % de son budget de fonctionnement. La Société Alzheimer Laval possède une des 4 résidences du mouvement Alzheimer au Québec. Elle est un organisme formateur agréé pour la formation professionnelle et milieu de stage. 

Il s’agit de la 1re ressource à être certifiée Music & Memory au Québec. Elle a offert l’an dernier plus de 54 000 heures de répit aux familles, 4 700 consultations et suivis1 000 personnes ont assisté à ses ateliers, conférences et présentations personnalisées.

Source : communiqué de presse de la Société Alzheimer Laval

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...