Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Alain Lecompte déplore la mort du projet de super-glissade dans le secteur de l'Orée-des-Bois

durée 13h58
9 juin 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseiller indépendant du secteur de l'Orée-des-Bois à Laval, Alain Lecompte, déplore la mort définitive du projet hivernal dans l'ouest de Laval, qui avait pour but d'offrir enfin une activité familiale collective à grand rayonnement, et gratuite.

Celui-ci a constaté samedi après-midi en personne, la construction de deux lots d'habitation de ce qui aurait été le début de l'entrée de la super-glissade, sur le boulevard Sainte-Rose (coin Cousteau), sonnant le glas définitif au projet.

Vérification faite auprès du site web de Laval, section géomatique, en ce qui a trait à la visualisation des lots, celui-ci a constaté que le site avait bel et bien ajouté ces deux lots de constructions.

«Ce projet avait un rayonnement actif non seulement pour les familles de L'Orée-des-Bois, mais pour celles des Marc-Aurèle-Fortin, Saint-Martin, Chomedey, Sainte-Dorothée et Laval—Les-Iles et même davantage, car seul le parc de la nature dans l'Est est similaire. Comment peut-on privilégier l'apport en taxes de nouvelles familles avec ces constructions alors que le bénéfice de l'autre côté est beaucoup plus grand», s’interroge M. Lecompte.

Rappelons que le maire Demers avait donné son accord à ce projet lors des élections 2013, et il a eu maintes fois les ébauches détaillées du projet. «Pas plus tard que cet automne, la direction générale a également reçu de nouveau mon document, avant l'impression du PTI (programme triennal d'investissement), mais comme tous les autres projets des conseillers, il ne s'y retrouve pas. Les projets procitoyens ont beaucoup de difficulté à passer l'étanchéité et la fermeture de l'administration», mentionne-t-il.

On peut toujours suivre l'état des avancées, ou non, des projets dans le secteur de l'Orée-des-Bois via le site web du conseiller Lecompte en cliquant ici.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...