Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 60 personnes se feront raser lors du Défi têtes rasées de Leucan au Carrefour Laval

durée 09h04
16 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Défi têtes rasées de Leucan, présenté par le Groupe Jean Coutu aura lieu au Carrefour Laval le 21 juin de 12h à 15h. Lors de cet événement, plus de 60 participants passeront sous le rasoir, ces participants ayant mis leur tête à prix pour amasser des dons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Éloïse vous y invite

Éloïse Desjardins, 5 ans, enfant membre de Leucan et porte-parole pour la région Montréal/Laval, a reçu un diagnostic de leucémie aigüe lymphoblastique en novembre 2013. Après une quarantaine de jours d'hospitalisation où se sont succédé les piqures, les injections et les traitements de chimiothérapie, elle a reçu le soutien de Leucan au travers de plusieurs services, dont les traitements de massothérapie qui ont su soulager sa douleur si intense.

«Je vous invite à participer en grand nombre au Défi têtes rasées Leucan afin de soutenir les familles comme la mienne et faire avancer la recherche clinique pour que les enfants comme moi guérissent plus rapidement», souligne la jeune Lavalloise Éloïse.

Le père d’Éloïse et coprésident d’honneur pour la région, Charles Desjardins, a lui-même relevé le Défi avec son entreprise Absolunet en mai dernier. «Leucan joue un rôle important dans le dur parcours d’Éloïse. Il faut donc soutenir l’Association pour lui permettre d’assurer son financement et de sensibiliser la population à l’épreuve qu’est la lutte contre le cancer», constate M. Desjardins, qui qualifie sa fille comme étant sa championne.

Leucan invite les Lavalloises et Lavallois à venir encourager les généreux et courageux participants qui démontreront leur appui aux enfants de Leucan. Il est encore possible de participer en solo ou en groupe à cette édition record.  

Pour s’inscrire ou faire un don, visitez le site Internet du Défi

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...