Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Laval demande l'aide du public pour identifier un endroit relié aux combats de chien

durée 11h55
29 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier un endroit relié à des activités de combat de chien et d’identifier les personnes en lien avec ces actes de cruauté.

Le 21 janvier 2015 vers 1 h 45, un citoyen a retrouvé dans le stationnement d’un commerce dans le quartier industriel de Chomedey, cinq chiens entassés les uns des autres.

L’examen des chiens effectué par des vétérinaires a permis de constater qu’il s’agissait de chien de race pitbull. Les animaux étaient maigres et souffraient de malnutrition, à tel point qu’à première vue on pouvait les considérer comme âgés de quelques semaines; leur petite taille étant une des résultantes de la malnutrition.

De plus, les chiens présentaient les caractéristiques des chiens utilisés lors de combat, car ils étaient couverts de cicatrices, de trous de canines, de blessures au cou et à la tête. Considérant leur état physique ils ont été euthanasiés.

Toute information concernant ce dossier sera traitée confidentiellement via la ligne info au 450 662 INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL 150211 066.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...