Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS de Laval déopse un budget équilibré de près de 700 M$

durée 09h57
3 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a présenté la semaine dernière son budget global en équilibre pour l’exercice financier 2015-2016, soit 698 889 305 $, ainsi que le portrait global des mesures d’optimisation qui seront mises en place par l’établissement afin de respecter le financement accordé.

Le plan des mesures d’optimisation du CISSS s’inscrit dans un contexte d’amélioration de la performance et un souci de saine gestion. Totalisant la somme de 14 734 600 $, ces mesures d’optimisation seront réalisées au cours de la prochaine année tout en assurant le maintien des services auprès de la clientèle, en favorisant une plus grande fluidité et une intégration de ses services.

Au total, 111 postes seront abolis, soit 43 postes de cadres et 68 autres postes, dont 19 sont vacants ou seront abolis à la suite de départs à la retraite. Un ajustement des effectifs en soutien aux mesures d’optimisation sera réalisé pour 49 autres postes avec titulaires.

« Nous tenons à rassurer la population que les mesures d’optimisation qui seront mises en place n’entraîneront aucune diminution de services et que tous les efforts nécessaires seront déployés pour accompagner les équipes de travail affectées par ces mesures », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS de Laval, Caroline Barbir.

Si ce n’est déjà fait, chacune des équipes touchées par les transformations sera rencontrée au cours des prochains jours par son gestionnaire, rencontre au cours de laquelle leur seront présentés les fondements des changements apportés et les répercussions sur le personnel.

« Nous sommes conscients et sensibles au fait qu’il s’agit d’une situation qui peut inquiéter un grand nombre d’employés à divers égards. Nous sommes soucieux et à l’écoute de leurs préoccupations. Nous nous engageons à soutenir, par une approche personnalisée, les employés qui seront touchés par ces transformations », a conclu Mme Barbir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...