Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs de Laval s'entendent avec le défenseur Maxime Ouimet

durée 13h56
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Acquis au début juillet dans un échange impliquant JF Laplante, Vincent Richer et Maxime Sanon, la direction des Prédateurs de Laval est heureuse d’annoncer la mise sous contrat du défenseur Maxime Ouimet qui se joindra à l’équipe cette saison.

Au final, les Prédateurs auront mis sous contrat deux des trois joueurs obtenus lors de cette transaction, l’autre étant Guillaume Nadeau, un jeune gardien de l’Université du Québec à Trois-Rivières âgé de 23 ans. Ouimet en constituait cependant la pièce maîtresse.

Maxime Ouimet quitte le Gamyio d’Épinal en première ligue de France avec qui il avait terminé la dernière saison. Désireux de se rapprocher de la maison, il quitte un club qu’il aimait bien, l’équipe finaliste du championnat de France en 2015. 

Nommé capitaine de l’équipe à sa troisième saison dans les Vosges, il constituera dorénavant une valeur sûre pour la défensive des Prédateurs de Laval qui ne cesse de prendre du galon depuis les dernières semaines.

Après avoir disputé deux saisons à titre de capitaine du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Ouimet a effectué un passage d’une saison à Rimouski. Il a ensuite patrouillé la ligne bleue du Caron et Guay, s’avérant un solide joueur tout en étant un excellent meneur de jeu avant de s’expatrier par la suite en Magnus pour trois saisons.

La signature de Maxime Ouimet avec les Prédateurs de Laval pour une durée de trois ans vient apporter beaucoup de stabilité à une jeune brigade en reconstruction. Défenseur fiable, Ouimet aime jouer de façon robuste et il est reconnu pour la qualité de sa relance du jeu.

Les Prédateurs lui souhaitent donc la bienvenue et le meilleur des succès dans son patelin, lui qui habite à quelques sauts de puce du Colisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...