Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens d'affaires de Laval s'implique à nouveau dans le Défi vélo Parkinson

durée 15h37
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, des gens d’affaires de Laval ont décidé d’appuyer les personnes vivant avec la maladie de Parkinson en s’impliquant dans le Défi vélo Parkinson 2015.

Nicolas Carbonneau, pharmacien propriétaire du Jean-Coutu de Laval Ouest, est l’un de ceux qui s’investissent depuis la création du Défi vélo. C’est une cause qui lui tient à cœur puisque son père, Pierre Carbonneau, est atteint de la maladie de Parkinson.

« Il y a cinq ans, quand elles ont créé l’événement, Joanne Castonguay et Francine Bernier m’ont approché pour les aider à développer le réseau de partenaires d’affaires. Vous comprendrez que je n’ai pas hésité », déclare Nicolas Carbonneau. Peu à peu, d’autres l’ont suivi et ont décidé d’aider le Défi Vélo à grandir. C’est le cas de Henri Quintal, propriétaire du IGA Quintal, qui offre depuis quatre ans le repas aux cyclistes et aux bénévoles. Cette année, pour une première collaboration, le Golf Islemere ouvrira ses portes pour le 5 à 7 durant lequel le chèque de dons sera remis à Parkinson Québec.

Grâce à l’implication des gens d’affaires de Laval, le Défi vélo est devenu un événement incontournable pour Parkinson Québec. « Depuis cinq ans, c’est près 110 000 $ qui ont été amassés, et nous en sommes très fiers », confie le pharmacien propriétaire.

« Mon père va bien, mais ce n’est pas vrai pour tous les gens qui vivent avec la maladie », rappelle Nicolas Carbonneau. C’est pourquoi il est important pour lui et les gens d’affaires de Laval d’apporter des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du Parkinson. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...