Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens d'affaires de Laval s'implique à nouveau dans le Défi vélo Parkinson

durée 15h37
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, des gens d’affaires de Laval ont décidé d’appuyer les personnes vivant avec la maladie de Parkinson en s’impliquant dans le Défi vélo Parkinson 2015.

Nicolas Carbonneau, pharmacien propriétaire du Jean-Coutu de Laval Ouest, est l’un de ceux qui s’investissent depuis la création du Défi vélo. C’est une cause qui lui tient à cœur puisque son père, Pierre Carbonneau, est atteint de la maladie de Parkinson.

« Il y a cinq ans, quand elles ont créé l’événement, Joanne Castonguay et Francine Bernier m’ont approché pour les aider à développer le réseau de partenaires d’affaires. Vous comprendrez que je n’ai pas hésité », déclare Nicolas Carbonneau. Peu à peu, d’autres l’ont suivi et ont décidé d’aider le Défi Vélo à grandir. C’est le cas de Henri Quintal, propriétaire du IGA Quintal, qui offre depuis quatre ans le repas aux cyclistes et aux bénévoles. Cette année, pour une première collaboration, le Golf Islemere ouvrira ses portes pour le 5 à 7 durant lequel le chèque de dons sera remis à Parkinson Québec.

Grâce à l’implication des gens d’affaires de Laval, le Défi vélo est devenu un événement incontournable pour Parkinson Québec. « Depuis cinq ans, c’est près 110 000 $ qui ont été amassés, et nous en sommes très fiers », confie le pharmacien propriétaire.

« Mon père va bien, mais ce n’est pas vrai pour tous les gens qui vivent avec la maladie », rappelle Nicolas Carbonneau. C’est pourquoi il est important pour lui et les gens d’affaires de Laval d’apporter des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du Parkinson. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...