Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens d'affaires de Laval s'implique à nouveau dans le Défi vélo Parkinson

durée 15h37
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, des gens d’affaires de Laval ont décidé d’appuyer les personnes vivant avec la maladie de Parkinson en s’impliquant dans le Défi vélo Parkinson 2015.

Nicolas Carbonneau, pharmacien propriétaire du Jean-Coutu de Laval Ouest, est l’un de ceux qui s’investissent depuis la création du Défi vélo. C’est une cause qui lui tient à cœur puisque son père, Pierre Carbonneau, est atteint de la maladie de Parkinson.

« Il y a cinq ans, quand elles ont créé l’événement, Joanne Castonguay et Francine Bernier m’ont approché pour les aider à développer le réseau de partenaires d’affaires. Vous comprendrez que je n’ai pas hésité », déclare Nicolas Carbonneau. Peu à peu, d’autres l’ont suivi et ont décidé d’aider le Défi Vélo à grandir. C’est le cas de Henri Quintal, propriétaire du IGA Quintal, qui offre depuis quatre ans le repas aux cyclistes et aux bénévoles. Cette année, pour une première collaboration, le Golf Islemere ouvrira ses portes pour le 5 à 7 durant lequel le chèque de dons sera remis à Parkinson Québec.

Grâce à l’implication des gens d’affaires de Laval, le Défi vélo est devenu un événement incontournable pour Parkinson Québec. « Depuis cinq ans, c’est près 110 000 $ qui ont été amassés, et nous en sommes très fiers », confie le pharmacien propriétaire.

« Mon père va bien, mais ce n’est pas vrai pour tous les gens qui vivent avec la maladie », rappelle Nicolas Carbonneau. C’est pourquoi il est important pour lui et les gens d’affaires de Laval d’apporter des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du Parkinson. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...