Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens d'affaires de Laval s'implique à nouveau dans le Défi vélo Parkinson

durée 15h37
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, des gens d’affaires de Laval ont décidé d’appuyer les personnes vivant avec la maladie de Parkinson en s’impliquant dans le Défi vélo Parkinson 2015.

Nicolas Carbonneau, pharmacien propriétaire du Jean-Coutu de Laval Ouest, est l’un de ceux qui s’investissent depuis la création du Défi vélo. C’est une cause qui lui tient à cœur puisque son père, Pierre Carbonneau, est atteint de la maladie de Parkinson.

« Il y a cinq ans, quand elles ont créé l’événement, Joanne Castonguay et Francine Bernier m’ont approché pour les aider à développer le réseau de partenaires d’affaires. Vous comprendrez que je n’ai pas hésité », déclare Nicolas Carbonneau. Peu à peu, d’autres l’ont suivi et ont décidé d’aider le Défi Vélo à grandir. C’est le cas de Henri Quintal, propriétaire du IGA Quintal, qui offre depuis quatre ans le repas aux cyclistes et aux bénévoles. Cette année, pour une première collaboration, le Golf Islemere ouvrira ses portes pour le 5 à 7 durant lequel le chèque de dons sera remis à Parkinson Québec.

Grâce à l’implication des gens d’affaires de Laval, le Défi vélo est devenu un événement incontournable pour Parkinson Québec. « Depuis cinq ans, c’est près 110 000 $ qui ont été amassés, et nous en sommes très fiers », confie le pharmacien propriétaire.

« Mon père va bien, mais ce n’est pas vrai pour tous les gens qui vivent avec la maladie », rappelle Nicolas Carbonneau. C’est pourquoi il est important pour lui et les gens d’affaires de Laval d’apporter des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du Parkinson. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...