Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport annuel 2014: les efforts de prévention du Service de sécurité incendie portent fruit

durée 09h06
24 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval a officiellement déposé son rapport annuel 2014 au Comité exécutif pour transmission au ministère de la Sécurité publique, le rendant ainsi accessible à tous les citoyens.

De bons résultats viennent confirmer, encore cette année, que les efforts en matière de prévention des incendies portent fruit. Le total des appels se chiffre à 5 450, et le nombre d’incendies de bâtiment est semblable à celui de l’année 2013, soit 240. La baisse significative de 4 M$ des dommages matériels recensés, qui se chiffrent à près de 16 M$, s’explique par une diminution marquée des incendies à plus de 500 000 $ de perte. L’année 2014 rime aussi avec la construction de la nouvelle caserne 2 à Chomedey, qui ouvrira ses portes cet automne.

« Tout cela ne serait pas possible sans le travail impeccable du personnel professionnel et qualifié du Service de sécurité incendie de Laval », affirme Robert Séguin, directeur du Service.

En plus de statistiques et du bilan des réalisations, le rapport annuel présente les résultats du plan de mise en œuvre du premier schéma de couverture de risques 2006-2010. On y apprend entre autres qu’entre 2006 et 2015, même si la population lavalloise a connu une croissance marquée de plus de 45 000 habitants et le patrimoine bâti s’est accru de plus de 18 000 bâtiments, le temps moyen pour maîtriser un incendie est passé de 32 à 27 minutes et que le nombre d’incendies de bâtiment a diminué de 20 %.

C’est au printemps 2015 qu’a eu lieu la consultation publique pour le schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, qui devrait être adopté à l’automne.

Pour plus de renseignements, consultez le rapport annuel sur le site Internet de la Ville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...