Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement des travaux de la patinoire Bleu blanc rouge au parc Émile de Laval

durée 16h48
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a souligné le début des travaux de la patinoire Bleu blanc rouge qui sera érigée au parc Émile. La nouvelle patinoire issue du programme du même nom de la Fondation des Canadiens pour l’enfance pourra être utilisée dès l’hiver prochain.

Le maire de Laval, Marc Demers, a réitéré sa joie d’accueillir une infrastructure de cette envergure sur le territoire: « Ce lieu rassembleur et unique où les jeunes pourront jouer douze mois par année aura une valeur significative sur leur qualité de vie. »

Dotée d’un système de réfrigération des plus modernes, cette glace est construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey. La patinoire réfrigérée permettra de prolonger la saison hivernale et d’accueillir les patineurs de la fin du mois de novembre à mi-mars.

Au cours des prochains mois, plus de 50 travailleurs installeront 15 000 mètres de tuyau de réfrigération, 11 tonnes d’acier et 250 mètres cubes de béton. « Nous sommes heureux de faire équipe avec la Ville de Laval, notre partenaire la Fondation Bon départ de Canadian Tire, ainsi que les acteurs du milieu scolaire et communautaire dans le but commun d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie et de faire bouger les jeunes lavallois », souligne Geneviève Paquette, directrice exécutive de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Des écoles primaires et secondaires de même que plusieurs organismes du milieu communautaire pourront pratiquer une panoplie d’activités encadrées sur la patinoire. « C’est un cadeau en or d’avoir accès à ce genre d’installation qui contribue à réduire l’impact des inégalités sociales et qui permet à tous de s’épanouir pleinement », se réjouit Karine Latour, directrice générale de la Parentèle de Laval, un des organismes lavallois pour qui la patinoire apporte un vent de fraîcheur dans la communauté.

Rappelons que le programme Bleu blanc rouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance est présenté par la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...