Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fini l’impression papier pour le journal La Presse dès le 1er janvier à l’exception du samedi

durée 15h25
16 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’un des géants de l’information au Québec, le quotidien La Presse, a annoncé aujourd’hui la fin de son édition papier dès le 1er janvier 2016. Cette décision fait toutefois exception de l’édition du samedi qui sera maintenue.

L’application « La Presse + », qui rejoint près de 460 000 personnes chaque semaine, prendra ainsi le relais de La Presse papier.

Gesca met donc un terme à sa transition du papier vers le numérique en raison du succès de son modèle d’affaires. Selon Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, les annonceurs ont notamment bien adopté le véhicule publicitaire Web, ce qui permet aujourd’hui à l’entreprise médiatique de franchir ce pas historique.

Dans un article intitulé « La Presse papier sera remplacée par La Presse + du lundi au vendredi dès le 1er janvier », M. Crevier parle du papier comme une industrie en déclin et mentionne qu’« au cours des dernières années, l'adoption massive des nouvelles technologies a entraîné un déclin rapide pour la grande majorité des médias généralistes, tout particulièrement pour les quotidiens imprimés qui traversent une période critique sans précédent ».

Pour le réseau de presse régionale Néomédia.com, dont l'Écho de Laval fait partie, l’intérêt de la population québécoise d’obtenir l’information instantanée sur Internet est bien présent puisque le groupe beauceron enregistre approximativement 1,2 million de visiteurs uniques par mois à travers l’ensemble de ses quotidiens. D’ailleurs, depuis son acquisition de journaux papier il y a de cela un an afin de convertir ces derniers dans un format 100 % numérique, le nombre de visites uniques ne cesse de croître au sein du réseau. Le Web est donc un véhicule de communication qui connaît une hausse alors que selon M.Crevier, l’industrie du papier vit présentement un déclin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...