Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 000 téléchargements pour l'application mobile « Parcourir Laval »

durée 15h51
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lancée à la fin du mois de juin dernier, la première application mobile de la Ville de Laval a été téléchargée plus de 1000 fois au cours de l’été. De plus, le quatrième parcours présentant les lieux historiques de Saint-Vincent-de-Paul sera ajouté cet automne.

« Parcourir Laval, c’est un mélange parfait d’histoire, de patrimoine et de nouvelles technologies. Avec l’automne et ses belles couleurs qui s’installent, j’invite la population à profiter de l’application mobile pour aller marcher dans les vieux quartiers et y découvrir les lieux historiques de Laval », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’offre l’application, il est également possible de visiter les parcours de façon virtuelle. Photos d’archives, expériences avant-après, guides audios détaillés et anecdotes savoureuses permettent d’apprécier le contenu de Parcourir Laval sans même avoir à se déplacer.

Un legs du 50e anniversaire

Produite dans le cadre des 50 ans de la ville, Parcourir Laval fait partie des projets qui demeureront vivants pour bien des années. En plus des quatre parcours proposés en 2015, dont trois font déjà partie de l’application, de nouveaux parcours sont envisagés pour l’an prochain. Les utilisateurs de l’application n’ont qu’à choisir la visite qui les intéresse et à naviguer à travers ses différents points d'intérêt pour se laisser emporter par leur histoire.

Produite par la firme Sidekick Interactive, l’application mobile a été réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Laval et le ministère de la Culture et des Communications. En rendant l’histoire et le patrimoine simples et accessibles, cette application mobile s’inscrit également parfaitement dans la vision stratégique de la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...