Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grande vente d'articles pour enfants est de retour à Laval

durée 11h24
21 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval propose de nouveau sa grande vente d’articles pour enfants de zéro à six ans dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). L’événement se tiendra le dimanche 25 octobre, de 9 h à 14 h, au pavillon du Bois-Papineau.

En plus de détourner de l’enfouissement des articles encore utiles, cette activité est l’occasion tout indiquée pour les familles lavalloises de rafraîchir la garde-robe ou le coffre à jouets de leurs tout-petits. Pour l’occasion, près d’une centaine de tables louées seront garnies d’articles en bon état pour bébés et enfants d’âge préscolaire. Jouets, livres, vêtements, meubles, accessoires, articles usagés et parfois neufs seront étalés pour être vendus à prix modique.

Les transactions qui seront effectuées lors de cette journée devront se faire en argent comptant seulement. Notez que cette année, un service de cantine sera disponible sur place ainsi qu’une salle d’allaitement.

À propos de la SQRD

Depuis une dizaine d’années, la SQRD permet à tous les Québécois de s’approprier l’approche 3R (réduction, réemploi, recyclage/compostage) et particulièrement les gestes de réduction et de réemploi pour gérer de façon écologique, économique, locale et démocratique nos déchets-ressources.

Mentionnons que la Ville de Laval tiendra également, dans le cadre de la SQRD, une collecte de vélos usagés à son site de réception de matériaux secs du 1527, rue Cunard, le 17 octobre, de 10 h à 14 h. Les vélos récoltés seront remis en ordre ou utilisés pour leurs pièces au bénéfice de « Vélorange », un projet de vélos en libre-service à Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...