Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx présentera une vidéo sur son expérience lors de la course du Grand défi Pierre Lavoie

durée 14h59
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le jeudi 29 octobre de 12 h à 13 h que le Collège Lionel-Groulx présentera dans son Carrefour étudiant un exposé sur sa première expérience lors de la course du Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu les 9 et 10 mai 2015.

La vidéo de l’évènement, des photos ainsi que des témoignages d’étudiants seront présentés devant grand public. Rappelons que, dans le cadre de cet évènement, une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants ainsi qu’une dizaine d’employés avaient été recrutés afin de relever le défi de courir pendant 30 heures, à relais, entre Québec et Montréal sur une distance d’environ 270 km, de jour et de nuit.

Par ailleurs, le collège renouvellera son expérience et participera pour une seconde fois à la course du Grand Défi Pierre Lavoie les 14 et 15 mai 2016 prochains. Cette fois, le trajet s’effectuera de Montréal à Québec. Ainsi, 40 participants sont recherchés pour vivre cette expérience de dépassement de soi tant mentale que physique. Les étudiants intéressés ont jusqu’au 9 novembre pour s’inscrire au local E-105.

Par le biais de ces défis de course à pied, c’est un mouvement de dépassement de soi, de mise en forme et de changement d’habitude de vie que le collège souhaite implanter auprès de ses étudiants et employés.

Un projet de la sorte nécessite une campagne de financement et de collecte de fonds importante afin de défrayer les coûts reliés à cet évènement d’envergure. Le collège dispose d’un excellent plan de visibilité pour ses partenaires.

Les organisations qui souhaiteraient appuyer financièrement cette grande aventure sont priées de contacter Catherine Loiseau, responsable du programme de saines habitudes de vie au Collège Lionel-Groulx au (450) 430-3120, poste 2695.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...