Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau a participé au dernier colloque intergénérationnel de Laval

durée 16h05
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, a participé au 18e colloque intergénérationnel sous le thème Mes grands-parents disaient, tenu à la Maison des grands-parents de Laval, à l’occasion de la Semaine lavalloise des aînés. 

Organisée par la Maison des grands-parents de Laval, en partenariat avec l’école secondaire Mont-de-Lasalle et la Ville de Laval, cette activité est l’une des activités phares de cette semaine thématique. Depuis ses débuts, elle contribue de façon importante à tisser et à renforcer les liens entre les participants, jeunes et aînés.

« À la façon de ce 18e colloque, les différents projets mis de l’avant par la Maison des grands-parents de Laval offrent l’occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes. Les Maisons des grands-parents sont d’ailleurs des milieux de vie qui favorisent la création de liens intergénérationnels, dans un esprit de grand-parentalité. De nombreux bénévoles s’y impliquent et ils jouent un rôle considérable auprès des personnes de tous les groupes d’âge, dont plusieurs enfants », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Rappelons que la Semaine lavalloise des aînés s'est déroulée du 14 au 25 octobre. Organisée par la Ville de Laval, en collaboration avec différents organismes communautaires, elle vise à stimuler les échanges entre les aînés et les autres générations. À travers les différentes activités proposées, cette semaine offre l’occasion de célébrer l’apport essentiel des personnes aînées de la Ville de Laval et de souligner leur engagement dans la communauté.  

« La participation sociale des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Nous voulons que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Cela signifie d’assurer aux personnes aînées des milieux de vie sains et sécuritaires, et surtout, de les reconnaître pleinement comme des acteurs dynamiques de notre société », a souligné Mme Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...