Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment allier forme, santé et bonheur

durée 14h17
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les sujets touchant la forme et la santé sont légion sur le Web. Il devient alors difficile de se faire une opinion de ce qui est réellement bon pour notre corps, car souvent d’un article à l’autre les conseils sont absolument contradictoires. 

D’un côté un article vous invite à manger des œufs expliquant clairement son apport nutritif pour la santé et dans un autre article vous avez cet autre auteur qui met l’œuf au rang des aliments les plus dangereux pour la santé. Où donner de la tête alors? 

Des faits prouvés pour être en forme, ça existe.
Rappelez-vous votre jeunesse lorsque vos parents insistaient sur l’importance d’aller jouer dehors. Il n’était pas rare que ces derniers doivent vous appeler plusieurs fois pour le souper car, vous aviez la tête complètement ailleurs à inventer, courir, explorer ! 

Sans en être conscients vraiment les parents, en encourageant leurs jeunes à bouger, étaient en train de leur offrir le plus beau des cadeaux : une meilleure forme physique, donc un corps et un esprit en meilleure santé synergie.

Le mois de novembre, ce mois tristounet.
Le mois de novembre, est quant à lui, affublé d’une réelle mauvaise réputation. On le surnomme, à qui veut bien l’entendre, le mois des morts. En fait, il est complètement faux de penser que ce mois est responsable de la perte de vies humaines. En fait, on y fait référence par l’absence de lumière qui influence de plus en plus certaines personnes : manque d’énergie, irritabilité, sauts d’humeur, etc. La lumière du soleil serait donc bonne pour notre santé?

Le soleil, cet astre qu’on aime et qu’on hait.
En effet, les études nous ont démontré depuis plusieurs années, et enfin les auteurs s’entendent sur les conclusions, qu’une exposition au soleil est nécessaire à l’humain afin qu’il produise la vitamine D qui joue un rôle essentiel pour la santé.

Pourtant, on nous martèle également la tête avec les effets nocifs des rayons du soleil qui sont responsables du cancer de la peau. Alors paradoxalement, l’on doit appliquer de la crème solaire pour se protéger ou porter des vêtements longs qui empêchent le corps de recevoir les rayons nocifs soleil; ces mêmes rayons bénéfiques aussi pour le corps.

Heureusement, parmi tous les conseils qu’on nous donne, une bonne marche de 15 minutes quelques fois par semaine ou encore un supplément en vitamine D si on ne peut bouger autant sont des solutions efficaces pour investir dans notre santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...