Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance est de mise lors de la campagne « M'as-tu vu ? »

durée 16h41
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la 28e campagne de sécurité en transport scolaire pour inviter tous les usagers de la route à doubler de vigilance aux abords des écoles.

Orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, la campagne « M’as-tu vu ? » se déroulera du 1er au 12 février 2016.

Tous les acteurs préoccupés par la sécurité des élèves se mobilisent plus particulièrement dans le cadre de cette campagne et cela donne d’excellents résultats. Élus scolaires, gestionnaires, personnel des établissements et des services de garde, conducteurs d’autobus, transporteurs scolaires, automobilistes, parents et élèves, tous doivent observer une vigilance quotidienne afin de maintenir ce bilan.

En tant que partenaire de la campagne, la FCSQ est fière de la participation active des commissions scolaires pour qui la sécurité des élèves est la priorité lorsque vient le temps d’organiser le transport scolaire de plus de 575 000 élèves sur un parcours de près d’un million de kilomètres à travers le Québec.

C’est pourquoi la FCSQ invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2016 de sécurité en transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...