Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance est de mise lors de la campagne « M'as-tu vu ? »

durée 16h41
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la 28e campagne de sécurité en transport scolaire pour inviter tous les usagers de la route à doubler de vigilance aux abords des écoles.

Orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, la campagne « M’as-tu vu ? » se déroulera du 1er au 12 février 2016.

Tous les acteurs préoccupés par la sécurité des élèves se mobilisent plus particulièrement dans le cadre de cette campagne et cela donne d’excellents résultats. Élus scolaires, gestionnaires, personnel des établissements et des services de garde, conducteurs d’autobus, transporteurs scolaires, automobilistes, parents et élèves, tous doivent observer une vigilance quotidienne afin de maintenir ce bilan.

En tant que partenaire de la campagne, la FCSQ est fière de la participation active des commissions scolaires pour qui la sécurité des élèves est la priorité lorsque vient le temps d’organiser le transport scolaire de plus de 575 000 élèves sur un parcours de près d’un million de kilomètres à travers le Québec.

C’est pourquoi la FCSQ invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2016 de sécurité en transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...