Un nouvel évêque se chargera de diriger les syro-catholique dans Vimy

Par Salle des nouvelles
Le pape François 1er a nommé un nouvel évêque d’origine libanaise : Antoine Nassif. Ce dernier s’installera au Canada pour venir en aide à un grand nombre de réfugiés syriens qui ont traversé la planète en quête de paix et être leur chef religieux.
L’évêque récemment ordonné sera chargé de diriger les syro-catholiques du Canada, rapidement devenus une priorité pour l’Église catholique romaine vu le grand nombre de réfugiés syriens ayant fui le conflit au Moyen-Orient et accueillis ici.
Il a été décidé que l’évêque s’installerait dans la circonscription de Vimy, à Laval, car elle est devenue l’un des principaux lieux de réinstallation des réfugiés et de leur famille. L’évêque Nassif se consacrera surtout aux besoins des réfugiés syriens ayant fui à la guerre civile qui fait rage en Syrie, coûtant la vie à plus d’une centaine de milliers de personnes.
Le 27 février, l’évêque a été investi de ses fonctions lors d’une cérémonie d’intronisation. La députée de Vimy et sa parente, Eva Nassif, y a assisté pour le féliciter et lui exprimer son vif intérêt à la perspective de travailler à ses côtés, considérant elle aussi la réinstallation des réfugiés syriens et leur intégration progressive à la société canadienne comme des questions de la plus haute importance en ces temps difficiles.
« Le Canada continue d’être un symbole d’espoir pour les réfugiés syriens, a déclaré la députée Nassif à la Chambre des communes. La contribution du Canada dans le cadre de cette crise humanitaire n’est pas passée inaperçue, et je suis très heureuse de collaborer avec monseigneur Nassif afin d’aider la communauté syrienne dans Vimy. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.