Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'AFEAS de Laval souligne la 16e Journée nationale du travail invisible

durée 17h19
21 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de la 16e édition de la Journée nationale du travail invisible, l'Association Féminine d'Education et d'Action Sociale (AFEAS) de Laval organise un diner-conférence sur le thème de « L'importance du pilier collectif dans une société équilibrée » par M. Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale.

M. Aussant parlera de l'économie sociale et du travail dit "invisible" qui font partie de ce pilier. La prospérité d’une société repose sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens qui en constituent la base et, le rôle central que joue le travail invisible dans l’équilibre social mérite qu’on s’y intéresse.

La Journée nationale du travail invisible est une activité originale de L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas), qui se tient chaque premier mardi d'avril. Il s'agit d'une campagne visant la reconnaissance du travail non rémunéré, dit invisible, des parents auprès des enfants et des aidantes ou aidants auprès de leurs proches en perte d'autonomie, malades ou handicapés. 

Cela inclut également le bénévolat. Selon l’Afeas, la non-reconnaissance du travail invisible est un des facteurs des inégalités persistantes dans notre société entre les femmes et les hommes. C’est aussi l’une des causes de l'appauvrissement des femmes qui prennent soin de leurs proches. 

Le dîner-conférence se tiendra le 5 avril 2016 à 11 h 30 au Centre communautaire St-Joseph, situé au 1450 boulevard Pie-X à Laval.

Pour informations et inscriptions : 514 388 2089 ou 450 972-7976

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...