Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 2e édition de Grande fête électrique de Laval arrive à grands pas

durée 08h31
2 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite au grand succès de la première édition de l’an passé, La grande fête électrique de Laval, organisée par l’Association des Véhicules Électriques du Québec, fait un retour en 2016!

 
Quand : le samedi 10 septembre 2016, de 12h à 16h  
Où : 1600, boul. St-Martin Est, Laval  

Le public aura l’occasion d’apprécier la conduite de différents modèles de véhicules électriques accompagnés par des bénévoles propriétaires passionnés. Il pourra s’informer de tous les aspects de la possession d’un véhicule électrique : programmes gouvernementaux, véhicules usagés, bornes de recharge à la maison, bornes de recharges publiques, autonomie et bien plus. De nombreux exposants seront sur place. Notamment, la STL qui viendra avec son autobus électrique.

France Cloutier, Directrice de l’AVÉQ-Laval, appuyée par une équipe de bénévoles dynamiques et dévoués, est heureuse d'inviter la population à ce grand événement gratuit pour tous.

«Venez conduire différents modèles de véhicules électriques et découvrez le confort, le silence, la douceur de roulement, la vivacité du moteur et l'absence de vibration en mouvement ainsi qu'à l'arrêt. Voyez comment ces véhicules sont bien équipés en technologie connectée. Vous découvrirez que l'on peut contrôler le chauffage et la climatisation à distance à partir de votre téléphone intelligent pour certains véhicules. Vous en apprendrez aussi sur les faibles coûts d'énergie et d’entretien ainsi que plusieurs autres avantages de conduire électrique. »

Ne manquez pas la GRANDE FÊTE ÉLECTRIQUE DE LAVAL le 10 septembre prochain. Cette seconde édition en offrira encore plus que l'an passé. Nous comptons sur votre présence!      
  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nicolas
    temps Il y a 7 ans
    J'y serai certainement... Pour arriver à faire la différence il faudra malheureusement sans doute des règlements municipaux pour forcer les complexes d'habitations à se doter de solutions pour permettre à leurs résidents de se charger chez eux. Pouvez-vous croire que le complexe Urbania à 2 pas du métro Montmorency, où il a y plus de 800 espaces de stationnements, ne possède aucune borne pour ses résidents et malgré les multiples demandes ne fait pas de suivi sur cette question?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...