Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donne-moi un jouet : un succès renouvelé

durée 11h51
9 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 3 décembre 2016, la députée de Fabre, Madame Monique Sauvé, le conseiller municipal de Ste-Dorothée, Monsieur Ray Khalil, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’activité dont la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, la Société Saint-Vincent-de-Paul de Ste-Dorothée et la ville de Laval via son BML 4 ont pu constater le vif succès de l’activité « Donne-moi un jouet » qui s’est tenu à la place publique de Ste-Dorothée. Issue d’un partenariat entre le milieu communautaire et la ville de Laval, l’édition 2016 a démontré la pertinence de tenir une telle activité pour la vie de quartier.

Du côté de Madame Sauvé, c’était le premier événement qui bénéficiait du montant de 10 000$ accordé par le ministre de la Culture et des Communications, monsieur Luc Fortin. Ce montant a permis d'assurer la tenue d’activités à caractère culturel lors de la journée, notamment la prestation du Chœur Sté-Dorothée. Madame Sauvé a également travaillé, en collaboration avec la paroisse Ste-Dorothée, à tenir une visite guidée de l’église inaugurée en 1873.

Toujours dans l’optique d’une collaboration entre les différents partenaires, un concours de décoration de boules de Noël a été organisé par l’initiative des deux élus en collaboration avec 4 écoles primaires du quartier soient : Trois-Soleils, Ste-Dorothée, Jean-Lemonde et Saint-François. Les boules décoreront par la suite l’arbre sur la place publique.

Pour Madame Sauvé, contribuer à un tel événement est essentiel : « Au cœur de cette réussite, il y a la collaboration d'une communauté locale. Au cœur de cette réussite, il y a la collaboration entre élus, pour les familles de Ste-Dorothée! »

Du côté de Monsieur Khalil, des employés de la Ville de Laval ont installé au parc Marcel Gamache l’imposant sapin de Noël de 5 mètres, gracieuseté de Charbonneau l’expert. « Le succès de cet évènement est dû au travail formidable des employés du BML 4, du service des Travaux publics de la ville, des organismes et des citoyens. L’effort des différents organismes ainsi que le travail en collaboration des deux paliers de gouvernement s’inscrit dans une volonté généralisée de revitaliser la place publique de Sainte-Dorothée » a affirmé le conseiller municipal de Ste-Dorothée.

Rappelons que l’événement « Donne-moi un jouet », qui en était à sa 26e édition, permet à des enfants issus de milieux défavorisés d’avoir un nouveau jouet pour le temps des fêtes en plus d’être un événement festif pour tous les citoyens du quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...