Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donne-moi un jouet : un succès renouvelé

durée 11h51
9 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 3 décembre 2016, la députée de Fabre, Madame Monique Sauvé, le conseiller municipal de Ste-Dorothée, Monsieur Ray Khalil, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’activité dont la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, la Société Saint-Vincent-de-Paul de Ste-Dorothée et la ville de Laval via son BML 4 ont pu constater le vif succès de l’activité « Donne-moi un jouet » qui s’est tenu à la place publique de Ste-Dorothée. Issue d’un partenariat entre le milieu communautaire et la ville de Laval, l’édition 2016 a démontré la pertinence de tenir une telle activité pour la vie de quartier.

Du côté de Madame Sauvé, c’était le premier événement qui bénéficiait du montant de 10 000$ accordé par le ministre de la Culture et des Communications, monsieur Luc Fortin. Ce montant a permis d'assurer la tenue d’activités à caractère culturel lors de la journée, notamment la prestation du Chœur Sté-Dorothée. Madame Sauvé a également travaillé, en collaboration avec la paroisse Ste-Dorothée, à tenir une visite guidée de l’église inaugurée en 1873.

Toujours dans l’optique d’une collaboration entre les différents partenaires, un concours de décoration de boules de Noël a été organisé par l’initiative des deux élus en collaboration avec 4 écoles primaires du quartier soient : Trois-Soleils, Ste-Dorothée, Jean-Lemonde et Saint-François. Les boules décoreront par la suite l’arbre sur la place publique.

Pour Madame Sauvé, contribuer à un tel événement est essentiel : « Au cœur de cette réussite, il y a la collaboration d'une communauté locale. Au cœur de cette réussite, il y a la collaboration entre élus, pour les familles de Ste-Dorothée! »

Du côté de Monsieur Khalil, des employés de la Ville de Laval ont installé au parc Marcel Gamache l’imposant sapin de Noël de 5 mètres, gracieuseté de Charbonneau l’expert. « Le succès de cet évènement est dû au travail formidable des employés du BML 4, du service des Travaux publics de la ville, des organismes et des citoyens. L’effort des différents organismes ainsi que le travail en collaboration des deux paliers de gouvernement s’inscrit dans une volonté généralisée de revitaliser la place publique de Sainte-Dorothée » a affirmé le conseiller municipal de Ste-Dorothée.

Rappelons que l’événement « Donne-moi un jouet », qui en était à sa 26e édition, permet à des enfants issus de milieux défavorisés d’avoir un nouveau jouet pour le temps des fêtes en plus d’être un événement festif pour tous les citoyens du quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...