Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frais injustifiés aux résidents des parcs de maisons mobiles lavallois !

durée 11h17
27 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller indépendant de l’Orée-des-Bois, Alain Lecompte, fustige de décision de l’administration Demers-Lamontagne, d’ajouter un frais depuis cette année de déneigement aux résidents des parcs de maisons mobiles sur le territoire (un total de trois).

« C’est la même formule utilisée pour les tours à condos, décriée au Conseil en avril 2016 avec l’appui d’un avis juridique sur cet illégalité, où tout le monde paye les quelques mètres devant l’adresse X, mais pas en la divisant par le nombres de propriétaires, mais en la MULTIPLIANT ! » 

Rappelons pour les besoins que la ville charge aux citoyens des frais pour le ramassage de la neige (boulevards, rue où les citoyens qui le demandent), selon un prix plus ou moins fixe. Les commerces par contre, le sont par la grandeur de leurs devantures. Pour les immeubles en hauteur (condos), ils chargent à CHAQUE locataires, même s’ils partagent la même superficie d’entrée.

Le conseiller Lecompte souligne qu’en plus d’une 3e année d’augmentation de taxes (injustifiées) pour les lavallois (de 1,7% et de 2,8% pour les commerçants) par l’administration lavalloise, ajouter un supplémentaire pour les résidents des 3 parcs de maisons mobiles (dont le Duc de Laval), va à l’encontre de la réflexion censée être « en marche », selon le DG Serge Lamontagne :. « Le DG, avait alors prétexté la grande complexité de la chose est qu’il reviendrait en 2018 avec une réponse. », grâce à un vais juridique sur la question et présenté au Conseil en avril 2016 par Pierre Anthian, collègue du conseiller Lecompte.

Voilà que même sachant l’illégalité (et le manque de gros bon sens de la chose), l’administration accentue la problématique en étendant…la problématique. Aux résidents des maisons mobiles, qui rappelons-le, chaque parc a une même adresse. L’algorithme considérant une adresse= 1 personne, calcul le frais de déneigement, au lieu de le diviser par tous les résident d’une même adresse.

Dans le cas du DUC de Laval (3940 boul dagenais o), cela fait 223$ en plus du compte de taxe à payer pour chacun des locataires résidents.

« Il aurait si facile de bloquer de bloquer les nouveaux ajouts de la formule des condos, sachant qu’il y a « réflexion », souligne le conseiller de l’orée-des-Bois. 

Il est possible de contester via la cour municipale, ou contacter l’ombudsman de Laval, selon le conseiller.

« Un gros ménage se doit dans l’appareil municipal, mais dans le sens contraire à ce qu’il a été fait depuis 2013, du côté du gros bon sens et du respect des citoyens », termine le conseiller.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...