Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel félicite le conseil des élèves de l’école Curé-Antoine-Labelle

durée 10h12
7 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose, monsieur Jean Habel, tient à féliciter le conseil des élèves de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle pour leur engagement communautaire. Pour une troisième année consécutive, le projet de Soupe populaire a permis de nourrir des gens dans le besoin, au sous-sol de l’église Sainte-Rose-de-Lima, à Sainte-Rose.  

Avant l’aube, près d’une quarantaine de bénévoles, incluant une trentaine d’élèves, ont cuisiné un repas chaud; le député Jean Habel s’est joint à l’équipe pour servir les gens présents.  

« Je suis très touché, encore une fois, d’avoir pris part à cette activité organisée par le conseil des élèves de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. C’est impressionnant de voir la mobilisation de nos jeunes, qui se sont surpassés au bénéfice des personnes dans le besoin », a souligné monsieur Habel.  

Brianna Teupe, co-coordonnatrice du projet de Soupe populaire, a déclaré : « Je me suis levée à 4h, ce matin, pendant la semaine de relâche, et j’en suis fière, car le bénévolat est important pour moi et la Soupe populaire nous permet de nous rassembler  et de partager des moments chaleureux et mémorables. Je peux ainsi contribuer à ma communauté même si je suis une adolescente de 15 ans. Je crois que cela me permet d’acquérir de l’expérience qui me servira à avoir un plus grand impact dans la société une fois adulte. »  

Également sur place, Liette Massé, présidente et fondatrice de la Soupière Sainte-Rose, organisme qui existe depuis 20 ans, était fière du résultat.  

« C’est tellement extraordinaire de voir des adolescents s’impliquer bénévolement, pendant leurs vacances, avec le grand sourire. Ce projet étudiant a commencé il y a 3 ans et, chaque année, il prend de l’ampleur; même les diplômés reviennent pour prêter main-forte » souligne madame Massé. 
 
Pour la réalisation de cette activité communautaire, les élèves ont pu compter sur monsieur Christian Roy, animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire de l’école Curé-Antoine-Labelle, et madame Geneviève Boulos, enseignante, responsable du comité Soupe populaire.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 12 novembre 2025

La STL convie la communauté pour remplir un autobus de denrées

Pour une troisième année,  la Société de transport de Laval (STL) invite la population à participer à sa collecte de denrées au profit des paniers de Noël du Centre de bénévolat et Moisson Laval (CBML). La communauté est invitée au terminus Le Carrefour, le jeudi 20 novembre de 10 h à 17 h, pour contribuer à remplir un autobus d’entraide. Les ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...