Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Application mobile Voilà! Signalement et formulaire en ligne renouvelé

De nouvelles façons de communiquer avec la Ville

durée 09h57
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci d’accessibilité et d’optimisation de son service aux citoyens, la Ville de Laval a adhéré à l’application mobile Voilà! Signalement et a amélioré son formulaire de contact en ligne. L’application et le nouveau formulaire permettent notamment d’envoyer rapidement toute demande à la municipalité et de joindre une photo pour appuyer la requête.
 
« À l’ère du numérique et de l’instantanéité, nous sommes très fiers d’améliorer l’expérience citoyenne en offrant aux Lavallois de nouveaux moyens rapides pour joindre leur Ville via le Web et les appareils mobiles », souligne le maire de Laval, Marc Demers.
 
L’application mobile Voilà! Signalement : comment ça fonctionne?
Laval s’ajoute aujourd’hui à la centaine de villes du Québec qui utilisent déjà cette application offerte gratuitement dans l’App Store et sur Google Play. Lampadaire brisé, graffiti, nid de poule : en quelques étapes seulement, Voilà! Signalement permet de signaler tout problème non urgent à la Ville à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique. À l’aide de la géolocalisation, les citoyens peuvent identifier une adresse municipale à proximité du problème. Ils peuvent ensuite sélectionner la nature de celui-ci, ajouter une description et prendre une photo. La demande sera finalement acheminée à la Ville.
 
Un formulaire renouvelé au www.laval.ca
Le formulaire de contact en ligne, disponible sous l’onglet Nous joindre du site Internet de la Ville, a été complètement modernisé afin de permettre aux citoyens de le compléter à partir de n’importe quel type d’appareil mobile et d’y joindre un fichier. En tout temps et pour toute requête, commentaire ou demande d’information, les Lavallois n’ont qu’à remplir ce formulaire pour que leur demande soit traitée dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception.
 
Maintenant quatre façons de joindre la Ville
Outre ces deux outils numériques, les Lavallois peuvent toujours formuler une requête en composant le numéro de téléphone 311, et ce, 365 jours par année. Ils peuvent également se rendre en personne au Comptoir multiservice, situé au 1333, boulevard Chomedey. Les agents du 311, qui reçoivent en moyenne près de 250 000 demandes par année, répondent à tous les citoyens qui désirent obtenir de l’information, transmettre une requête ou adresser un commentaire à la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...