Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des activités détente à l'arrivée des beaux jours

durée 13h30
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Comment peut-on faire pour se débarrasser de notre stress et pour nous détendre ? Danse, massage, tai-chi, cuisine, il existe plein d'activités intéressantes qui peuvent vous redonner de l'énergie rapidement. Parcourez le texte suivant pour connaître le top 5 des idées d'activités pour se relaxer.

  • Rien de mieux que d'abandonner votre stress dans un spa

Une journée ou un weekend dans un spa est sans aucun doute la meilleure idée pour se relaxer. Vous pouvez y faire des massages, aller dans un sauna, plonger dans des hammams et apprécier de nombreux soins qui ne vous feront que du bien. Ces espaces de détente regorgent de professionnels qui peuvent vous proposer des moments fantastiques qui vous rendront plus qu’heureux. Détendez-vous dans un spa, le temps d'un soin et d'un massage !

  • Pourquoi pas du yoga?

Le yoga est l’une des activités les plus répandues et à la mode dans le monde qui aide à la détente. De nos jours, il existe même des variantes comme le yoga pour les femmes enceintes, les enfants, entre autres. Approchez un studio de yoga ou documentez-vous en ligne pour connaître tous ses bienfaits.

  • Vous adorerez le Pilates

Le Pilates est une discipline assez récente, mais elle est pratiquée par de nombreuses personnes, surtout les femmes. Elle est grandement prisée comparée aux autres activités pour ses effets de détente intégrale. Cette discipline très technique met davantage l'accent sur la tonification des muscles. Donc les femmes qui veulent avoir un corps irrésistible et garder la pêche doivent impérativement essayer le Pilates !

  • Connaissez-vous le Body-Mind Centering ?

Le Body-Mind Centering est une activité qui a d'énormes capacités de détendre un individu, mais elle est moins connue que celles citées précédemment. C’est une approche pédagogique d'éducation somatique par le mouvement et le toucher. Malgré son nom, l'esprit du corps, elle se concentre seulement sur l'étirement de nos muscles. Le Body-Mind met l'accent sur la lenteur des mouvements lors des exercices et la bonne respiration.

  • Le stretching

Le stretching est une technique de relaxation qu’on ne peut pas omettre dans cette liste. L'objectif principal de cette activité est de récupérer l'élasticité du corps. Elle passe alors par des étirements et des techniques d'assouplissement pour récupérer l'agilité du corps qui s'est perdu au fil du temps.

Vous avez maintenant une petite liste d'activités les unes plus intéressantes que les autres. Donc, désormais le stress ne s’approchera plus jamais de vous !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...