Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un père amasse plus de 15 500 $ pour le Défi têtes rasées Leucan de Montréal-Laval

durée 09h38
3 mai 2017
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Marc-André Dupuis, un père dont l’enfant est atteint de leucémie, a amassé plus de 15 500 $ pour son Défi têtes rasées Leucan qui aura lieu Centre Laval le 7 mai à 15h.

Amasser des fonds pour son fils
Sur la page de sa campagne de financement sur le site de Leucan, Marc-André Dupuis livre un touchant témoignage. Ce père d’un bébé de six mois et d’un enfant de 2 ans a appris le 6 mars dernier que son plus vieux est atteint de leucémie. Il garde malgré tout espoir puisque les études et les recherches effectuées dans les dernières années augmentent significativement les chances de guérisons qui sont passés de 15 % à 82 %.

Ayant déjà participé au Défi têtes rasées Leucan dans le passé, Marc-André demande à nouveau l’appui de ses proches, cette fois, pour aider son fils.
 
« En 2009, vous avez été plusieurs à contribuer à ma levée de fonds lors de mon Défi têtes rasées de Leucan. À l'époque, je n'avais jamais cru que j'aurais eu besoin [de Leucan] un jour. Aujourd'hui, je vais récidiver à relever le Défi têtes rasées Leucan au Centre Laval le 7 mai 2017 à 15h, en soutien à mon ti-gars qui vie ce qu'aucun enfant aussi innocent ne devrait vivre. Je désire, ainsi, aider les futurs parents qui passeront dans nos pas en espérant que les traitements s’amélioreront encore davantage grâce à la recherche. »

Objectif surpassé
S’étant fixé un objectif de 10 000 $, le père de famille a déjà récolté 15 575 $, un montant qui ne cesse de se bonifier. Marc-André se place ainsi en deuxième position en ce qui a trait au plus gros montant amassé par un candidat, juste derrière Renault Poliquin, directeur général, Ventes et multiplateformes Montréal et Est du Canada chez CBC & Radio-Canada solutions Média.

Une première au Centre Laval
Leucan Montréal-Laval tient à souligner l’implication du Centre Laval qui accueille le Défi têtes rasées Leucan pour une première édition ainsi que Sport Experts, généreux partenaire de ce Défi. Marc-André Dupuis se joindra aux quelques 60 participants qui se feront raser dimanche devant famille, amis et la communauté. Le maire Marc Demers et la députée fédérale de Vimy, madame Eva Nassif, seront aussi présents pour souligner l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...