Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première édition poru le Salon des Amimaux de Laval

Chargement du vidéo
durée 11h21
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La première édition du Salon des Amimaux de Laval se tiendra les 27 et 28 mai sur le site du Cosmodôme de Laval.
 
« Notre mission principale est de rassembler tous les passionnés d’animaux de compagnie et de faire découvrir à la population divers produits et services offerts à la population pour leur petit compagnon », a confié Mme Isabelle Piché, présidente du Salon Amimaux de Laval.
 
Le tout dans un contexte familial et convivial où l’éducation et la sensibilisation à la cause des animaux est mise en avant plan.
 
Pour la première édition du Salon Amimaux de Laval, quelques 100 exposants venant de toutes les régions du Québec seront réunis et la promotrice de l'événement espère attirer 10 000 visiteurs.
 
« De ces 100 exposants, on retrouve boutiques spécialisées, manufacturiers de nourriture, salons de toilettage, écoles d’éducation et de fantaisie, éleveurs (chiens, chats, chevaux, animaux exotiques), refuges et organismes venant en aide aux animaux et plusieurs autres », s’est réjouit Mme Piché.
 
Au programme, des conférences, un espace jeux pour les enfants (jeux gonflables, maquillage, animation) et un espace canin où des démonstrations d’agilité, freestyle, frisbee et autres seront au menu.
 
Le Salon Amimaux de Laval, c'est LA sortie familiale à Laval!

ADMISSION :
Enfants moins de 5 ans: GRATUIT
5-11 ans   5$
12 ans+ 10$
65 ans+  8$

La navette 360 GRATUITE avec la STL (départ du métro Montmorency)
Renseignements : salonamimaux.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...