Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien se préparer à une greffe de gencives

durée 14h48
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Afin de réparer plusieurs problèmes buccaux, la greffe de gencives est une solution chirurgicale efficace. Généralement, le cas du déchaussement des racines reste la raison principale du recours à cette intervention. Celle-ci se doit d’être accompagnée par des soins première qualité dans une clinique dentaire chaleureuse et professionnelle pour éviter les complications comme les risques d’infections ou une mauvaise cicatrisation. Mais outre cette condition principale, d’autres astuces peuvent également aider à bien s’y préparer.

1 - Prendre des antibiotiques avant le jour J

La médication est une astuce proposée par les chirurgiens-dentistes eux-mêmes. Il s’agit notamment d’antibiotiques, pour la plupart, à consommer avant l’intervention dans le but de minimiser les éventuelles infections pouvant survenir après l’opération. D’autres médicaments comme l’aspirine, et les anticoagulants ou contenant de la vitamine E sont contre-indiqués et votre chirurgien doit en être informé au préalable.

2 - Se faire prescrire un sédatif la veille

Si vous êtes le genre de personne à vous angoisser plus que nécessaire avant une chirurgie, il vous est aussi possible de demander à votre chirurgien-dentiste de vous prescrire un sédatif la veille de la procédure. Celui-ci vous aidera à mieux dormir et à vous reposer convenablement pour être au top le jour J.

3 - Avoir une bonne hygiène de vie.

Avoir une bonne hygiène de vie contribue à faciliter le passage chez le chirurgien pour une greffe de gencive. Le but ultime demeure l’éloignement des risques d’infection. Pour ce faire, il est recommandé de manger léger le jour de l’opération et de se brosser convenablement les dents. Il est aussi conseillé de porter des vêtements confortables pour éviter que vous ne soyez crispés et ainsi rendre difficile l’administration des médicaments intraveineux nécessaires à l’intervention.

4 - Arrêter de fumer

Les fumeurs doivent arrêter de fumer au moins une semaine avant la chirurgie de greffe de gencives. Cela permettra de booster toutes les chances possibles de réussite de l’intervention. Il est aussi prescrit de ne pas fumer quelques semaines après l’opération afin de préserver la santé bucco-dentaire.

5 - Se préparer à reprendre des forces

Une chirurgie dentaire attrait souvent une légère fatigue. Il est donc primordial de penser déjà à se reposer, mais aussi à se ressourcer convenablement avec une alimentation saine après l’opération. La greffe gingivale est, comme toute autre intervention chirurgicale, très délicate. Ces conseils visent à éviter des problèmes plus graves qui pourraient à la fois coûter de l’argent et de l’énergie.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...