Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour réussir ses travaux de peinture extérieure

durée 16h03
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous prévoyez de rénover la décoration extérieure de votre maison. Quelle que soit votre raison, ce n’est jamais facile de réaliser un tel projet. Les éventuelles réparations comme les travaux de peinture extérieure nécessitent énormément de préparation. Ci-après quelques conseils pouvant vous aider à réussir vos travaux de peinture extérieure.

  1. Commencer par s’occuper du support

Avant d’attaquer vos travaux de peinture extérieure, il vous faudra déjà trouver un bon support et le préparer convenablement. C’est une étape incontournable si vous souhaitez obtenir de bons résultats pour la peinture de votre façade extérieure. Pour le préparer, il existe différents types de supports en fonction du genre de peinture que vous utilisez. Dans certains cas, il est important d’avoir une surface plate, sèche et propre. Et dans d’autres, les surfaces rugueuses sont plus privilégiées. Cette préparation est indispensable sans quoi votre peinture risque de ne pas adhérer à la surface.

  1. Travailler avec les bons matériaux

Pour la réussite de votre projet, il est aussi conseillé de se munir des bons matériaux. Les peintures de mauvaise qualité peuvent facilement vous décevoir. Aussi, n’hésitez pas à mettre le budget nécessaire pour vous procurer les meilleures. Comme vous peignez déjà vous-même votre façade, vous pourrez toujours en tirer une certaine économie. Pareillement avec les pinceaux, dans la mesure du possible, évitez le bas de gamme. Au contraire, investissez dans du « haut de gamme ». Le résultat en sera encore meilleur.

  1. Bien choisir sa peinture

Avant d’acheter votre matériel, assurez-vous de connaître le type de peinture adaptée au support que vous allez peindre. En effet, la tâche peut s'avérer encore plus ardue lorsqu'il s'agit de peinture de revêtements en métal. Aussi, privilégiez la qualité, mais aussi le genre adapté pour éviter des mauvaises surprises. Il existe de nombreux choix qui pourraient vous satisfaire dans votre magasin de bricolage.

  1. Tester la couleur de sa peinture

Pour le côté esthétique, retenez l’harmonisation de la couleur de la peinture que vous allez choisir avec le reste de la pièce. Choisissez une couleur qui affichera un résultat final agréable à voir, en toute concordance avec votre peinture d’intérieur, par exemple.

  1. Bien lire la notice de votre peinture

Une fois les pots de peinture achetés, prenez également la peine de bien lire leur notice. Veillez à bien enregistrer les différentes conditions d’applications du type de peinture que vous avez choisi. Cette action vous garantira un meilleur résultat et facilitera en même temps votre travail.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...