Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval conclut une entente de principe en vue d’acquérir le Complexe sportif Guimond

durée 13h53
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et la famille Guimond, propriétaire du Complexe sportif Guimond, ont conclu une entente de principe, entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal du 18 juillet dernier, afin d’acquérir ledit complexe. Cela devrait mettre fin au climat d’incertitude qui règne depuis quelques semaines déjà quant aux heures de glace disponibles pour la saison 2017-2018.
 
Le maire de Laval, Marc Demers, se dit très heureux de voir les efforts investis par les deux parties afin de mener à terme cette entente, qui comprend l’immeuble ainsi que les équipements attachés à sa vocation. « L’acquisition du Complexe sportif Guimond permettrait de donner rapidement accès aux Lavallois à un complexe récent et accessible et de répondre aux besoins croissants en heures de glace. La construction d’une telle infrastructure demanderait plusieurs années. L’occasion est donc très avantageuse », précise-t-il.  
 
« Cette entente de principe est une avancée majeure, alors que la saison approche à grands pas, et l’acquisition du Complexe sportif Guimond serait bénéfique à tous », ajoute Éric Guimond, président de l’entreprise propriétaire.
 
Construit en 2010, le Complexe sportif Guimond est très prisé des Lavallois. D’une superficie de 30 447,8 mètres carrés, il comprend une patinoire régulière et deux petites patinoires. Il est situé au cœur de l’île et aisément accessible par le réseau autoroutier.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond et l’ouverture prochaine de la Place Bell, qui offrira 3000 heures de glace supplémentaires, devraient permettre aux 4000 joueurs de Hockey Laval, 1500 patineurs artistiques, 600 patineurs de vitesse et 110 joueurs de ringuette de pratiquer leur sport favori durant la saison 2017-2018.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond devrait être finalisée en septembre 2017. Grâce à celle-ci, la location de 800 heures de glace à l’extérieur du territoire lavallois et les solutions alternatives envisagées pourraient être mises… sur la glace!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...