Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval conclut une entente de principe en vue d’acquérir le Complexe sportif Guimond

durée 13h53
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et la famille Guimond, propriétaire du Complexe sportif Guimond, ont conclu une entente de principe, entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal du 18 juillet dernier, afin d’acquérir ledit complexe. Cela devrait mettre fin au climat d’incertitude qui règne depuis quelques semaines déjà quant aux heures de glace disponibles pour la saison 2017-2018.
 
Le maire de Laval, Marc Demers, se dit très heureux de voir les efforts investis par les deux parties afin de mener à terme cette entente, qui comprend l’immeuble ainsi que les équipements attachés à sa vocation. « L’acquisition du Complexe sportif Guimond permettrait de donner rapidement accès aux Lavallois à un complexe récent et accessible et de répondre aux besoins croissants en heures de glace. La construction d’une telle infrastructure demanderait plusieurs années. L’occasion est donc très avantageuse », précise-t-il.  
 
« Cette entente de principe est une avancée majeure, alors que la saison approche à grands pas, et l’acquisition du Complexe sportif Guimond serait bénéfique à tous », ajoute Éric Guimond, président de l’entreprise propriétaire.
 
Construit en 2010, le Complexe sportif Guimond est très prisé des Lavallois. D’une superficie de 30 447,8 mètres carrés, il comprend une patinoire régulière et deux petites patinoires. Il est situé au cœur de l’île et aisément accessible par le réseau autoroutier.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond et l’ouverture prochaine de la Place Bell, qui offrira 3000 heures de glace supplémentaires, devraient permettre aux 4000 joueurs de Hockey Laval, 1500 patineurs artistiques, 600 patineurs de vitesse et 110 joueurs de ringuette de pratiquer leur sport favori durant la saison 2017-2018.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond devrait être finalisée en septembre 2017. Grâce à celle-ci, la location de 800 heures de glace à l’extérieur du territoire lavallois et les solutions alternatives envisagées pourraient être mises… sur la glace!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...