Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval conclut une entente de principe en vue d’acquérir le Complexe sportif Guimond

durée 13h53
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et la famille Guimond, propriétaire du Complexe sportif Guimond, ont conclu une entente de principe, entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal du 18 juillet dernier, afin d’acquérir ledit complexe. Cela devrait mettre fin au climat d’incertitude qui règne depuis quelques semaines déjà quant aux heures de glace disponibles pour la saison 2017-2018.
 
Le maire de Laval, Marc Demers, se dit très heureux de voir les efforts investis par les deux parties afin de mener à terme cette entente, qui comprend l’immeuble ainsi que les équipements attachés à sa vocation. « L’acquisition du Complexe sportif Guimond permettrait de donner rapidement accès aux Lavallois à un complexe récent et accessible et de répondre aux besoins croissants en heures de glace. La construction d’une telle infrastructure demanderait plusieurs années. L’occasion est donc très avantageuse », précise-t-il.  
 
« Cette entente de principe est une avancée majeure, alors que la saison approche à grands pas, et l’acquisition du Complexe sportif Guimond serait bénéfique à tous », ajoute Éric Guimond, président de l’entreprise propriétaire.
 
Construit en 2010, le Complexe sportif Guimond est très prisé des Lavallois. D’une superficie de 30 447,8 mètres carrés, il comprend une patinoire régulière et deux petites patinoires. Il est situé au cœur de l’île et aisément accessible par le réseau autoroutier.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond et l’ouverture prochaine de la Place Bell, qui offrira 3000 heures de glace supplémentaires, devraient permettre aux 4000 joueurs de Hockey Laval, 1500 patineurs artistiques, 600 patineurs de vitesse et 110 joueurs de ringuette de pratiquer leur sport favori durant la saison 2017-2018.
 
L’acquisition du Complexe sportif Guimond devrait être finalisée en septembre 2017. Grâce à celle-ci, la location de 800 heures de glace à l’extérieur du territoire lavallois et les solutions alternatives envisagées pourraient être mises… sur la glace!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier les 30 et 31 mai

Les 30 et 31 mai, les citoyens, entreprises, écoles ou organismes de Laval sont invités à participer à une activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier. Cette action est l'initiative de Nature-Action Québec et la Ville de Laval.  Le but est de planter des arbres afin de créer, à terme, une microforêt. Déroulement de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...