Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Est-il possible de jouer à la loterie américaine sans passer la frontière?

durée 14h10
14 août 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le fameux tirage de la loterie américaine Powerball du 13 janvier 2016 est décrit comme l’un des plus grands jackpots de l’histoire, ce fût effectivement un record qui restera dur à battre. Le jackpot avait atteint l’incroyable montant de $1,586,400,000 et a finalement été remporté par 3 gagnants, un en Californie, un en Floride et un à Tennessee. 

A ce moment-là, quand le jackpot devenait de plus en plus impressionnant au fur et à mesure des tirages, les résidents canadiens de l’autre côté de la frontière voulaient également tenter leurs chances pour gagner au Powerball. Les canadiens adorent la loterie américaine et la bonne nouvelle est qu’il ne faut pas être citoyen américain pour pouvoir acheter un billet au Powerball. Tant que le ticket officiel a été acheté chez un revendeur agréé, tout le monde peut participer. 

Un revendeur d’une épicerie située à Blaine, Washington, a un peu plus d’un kilomètre de la frontière Canadienne, a déclaré que 60% de ses clients qui achètent des tickets de loterie viennent du Canada. Un autre caissier d’une ville qui se trouve à 45 minutes au sud de Vancouver a estimé que 95% des joueurs de loterie étaient canadiens également. 

Pour gagner le jackpot du Powerball, c’est très simple, les joueurs doivent avoir deviné les 5 numéros principaux compris entre 1 et 69 ainsi que le numéro Powerball entre 1 et 26. Les probabilités de gagner le jackpot au Powerball sont de 1 sur 292 millions. Pour ce qui est de le Canada Lotto 6/49, les chances de gagner sont d’environ 1 sur 14 millions. 

Il est tout à fait légal pour les touristes et les non-résidents des Etats Unis de participer au Powerball. Le site officiel du Powerball est très clair sur ce point : « Vous ne devez pas être un résident pour participer au jeu. Vous pouvez être un touriste ». Vous devez donc vous rendre là-bas pour acheter votre ticket, ou bien les acheter en ligne sur un site sécurisé.

Par contre, un point important que beaucoup de gens ignore par rapport à la loi américaine pourrait rendre votre achat illégal. Il s’agit de la loi sur l’importation qui dit que « Toute personne a l’interdiction d'importer aux États-Unis d'un pays étranger tout ... billet de loterie, tout document imprimé pouvant être utilisé comme billet de loterie ou toute annonce de loterie. »

Cela signifie que si vous achetez un ticket de loterie aux USA et vous gagnez, il est illégal pour vous de passer la frontière avec votre billet de loterie pour venir collecter vos gains. En décembre 2015, les gardes-frontières des États-Unis ont effectivement saisi neuf billets de loterie d'un homme qui traversait la frontière aux États-Unis, bien que la saisie n'ait finalement pas eu de suite et que les billets aient été retournés chez leur propriétaire.

Il y a plusieurs façons pour les Canadiens de jouer légalement à la loterie américaine, comme par exemple, laisser leurs tickets du Powerball dans un coffre-fort aux Etats Unis ou les laisser à un ami de confiance. Mais, le plus simple reste de jouer en ligne, car des agents locaux se déplacent pour vous, conservent le billet, vous envoie une copie scannée de votre ticket et les gains vous appartiendront entièrement (hors taxes) si vous gagnez. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...