Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web

durée 09h18
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Si vous avez pour projet de créer votre nouveau site web, sachez que plus vous serez clair et précis en amont, plus vous aurez de chance de réaliser un site efficace, c’est-à-dire un site web créé pour obtenir un meilleur positionnement sur Google.

Démarrez dès maintenant avec 5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web.

  1. Vos objectifs : clarifiez ce que vous attendez de votre site internet. Celui-ci doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? S’agit-il d’un site vitrine ? A-t-il vocation à évoluer et se développer ?

Des objectifs précis vous permettront d’établir un cahier des charges au plus près de vos besoins.

  1. Allez voir la concurrence ! Ne pas regarder ce qui se fait chez vos concurrents est une erreur. Les entreprises actives dans le même domaine que vous vous en apprendront beaucoup et peuvent représenter de véritables sources d’inspiration. En distinguant ce que vous appréciez ou pas chez vos concurrents, vous affinez vos besoins, vous cernez plus précisément vos envies, et vous récoltez des idées nouvelles.

  2. La question du référencement : ne pas intégrer les problématiques de référencement dès la création de votre site web vous fait courir trois risques majeurs :

- une baisse de l’efficacité de votre référencement,

- une hausse de 20 à 30% du coût de développement de votre site,

- une augmentation du délai de finalisation de votre site de 3 à 6 mois.

  1. La conversion : penser que les visiteurs de votre site vont forcément vous contacter si vos produits les intéressent est une erreur. L’optimisation de la transformation, c’est-à-dire la conversion de vos visiteurs en clients, répond à des mécanismes bien précis, et nécessite l’intervention d’un spécialiste.

  2. Faire vivre votre site : non, votre site internet ne vivra pas tout seul, et un site qui n’évolue pas régulièrement donne une mauvaise image de votre entreprise. Pensez, dès le départ et lors de la conception ergonomique et graphique de votre site, à y intégrer fil d’actualités, blogue, conseils, guides, etc. En ciblant les informations partagées, vous ferez de votre site un véritable relais de communication et de croissance pour votre activité.

Apprendre à connaître les codes du web est LA clé pour que la création de votre nouveau site web soit une véritable réussite en termes de positionnement dans les moteurs de recherche, et par conséquent auprès de vos clients potentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...