Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web

durée 09h18
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Si vous avez pour projet de créer votre nouveau site web, sachez que plus vous serez clair et précis en amont, plus vous aurez de chance de réaliser un site efficace, c’est-à-dire un site web créé pour obtenir un meilleur positionnement sur Google.

Démarrez dès maintenant avec 5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web.

  1. Vos objectifs : clarifiez ce que vous attendez de votre site internet. Celui-ci doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? S’agit-il d’un site vitrine ? A-t-il vocation à évoluer et se développer ?

Des objectifs précis vous permettront d’établir un cahier des charges au plus près de vos besoins.

  1. Allez voir la concurrence ! Ne pas regarder ce qui se fait chez vos concurrents est une erreur. Les entreprises actives dans le même domaine que vous vous en apprendront beaucoup et peuvent représenter de véritables sources d’inspiration. En distinguant ce que vous appréciez ou pas chez vos concurrents, vous affinez vos besoins, vous cernez plus précisément vos envies, et vous récoltez des idées nouvelles.

  2. La question du référencement : ne pas intégrer les problématiques de référencement dès la création de votre site web vous fait courir trois risques majeurs :

- une baisse de l’efficacité de votre référencement,

- une hausse de 20 à 30% du coût de développement de votre site,

- une augmentation du délai de finalisation de votre site de 3 à 6 mois.

  1. La conversion : penser que les visiteurs de votre site vont forcément vous contacter si vos produits les intéressent est une erreur. L’optimisation de la transformation, c’est-à-dire la conversion de vos visiteurs en clients, répond à des mécanismes bien précis, et nécessite l’intervention d’un spécialiste.

  2. Faire vivre votre site : non, votre site internet ne vivra pas tout seul, et un site qui n’évolue pas régulièrement donne une mauvaise image de votre entreprise. Pensez, dès le départ et lors de la conception ergonomique et graphique de votre site, à y intégrer fil d’actualités, blogue, conseils, guides, etc. En ciblant les informations partagées, vous ferez de votre site un véritable relais de communication et de croissance pour votre activité.

Apprendre à connaître les codes du web est LA clé pour que la création de votre nouveau site web soit une véritable réussite en termes de positionnement dans les moteurs de recherche, et par conséquent auprès de vos clients potentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié le 15 octobre 2025

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...