Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web

durée 09h18
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Si vous avez pour projet de créer votre nouveau site web, sachez que plus vous serez clair et précis en amont, plus vous aurez de chance de réaliser un site efficace, c’est-à-dire un site web créé pour obtenir un meilleur positionnement sur Google.

Démarrez dès maintenant avec 5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web.

  1. Vos objectifs : clarifiez ce que vous attendez de votre site internet. Celui-ci doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? S’agit-il d’un site vitrine ? A-t-il vocation à évoluer et se développer ?

Des objectifs précis vous permettront d’établir un cahier des charges au plus près de vos besoins.

  1. Allez voir la concurrence ! Ne pas regarder ce qui se fait chez vos concurrents est une erreur. Les entreprises actives dans le même domaine que vous vous en apprendront beaucoup et peuvent représenter de véritables sources d’inspiration. En distinguant ce que vous appréciez ou pas chez vos concurrents, vous affinez vos besoins, vous cernez plus précisément vos envies, et vous récoltez des idées nouvelles.

  2. La question du référencement : ne pas intégrer les problématiques de référencement dès la création de votre site web vous fait courir trois risques majeurs :

- une baisse de l’efficacité de votre référencement,

- une hausse de 20 à 30% du coût de développement de votre site,

- une augmentation du délai de finalisation de votre site de 3 à 6 mois.

  1. La conversion : penser que les visiteurs de votre site vont forcément vous contacter si vos produits les intéressent est une erreur. L’optimisation de la transformation, c’est-à-dire la conversion de vos visiteurs en clients, répond à des mécanismes bien précis, et nécessite l’intervention d’un spécialiste.

  2. Faire vivre votre site : non, votre site internet ne vivra pas tout seul, et un site qui n’évolue pas régulièrement donne une mauvaise image de votre entreprise. Pensez, dès le départ et lors de la conception ergonomique et graphique de votre site, à y intégrer fil d’actualités, blogue, conseils, guides, etc. En ciblant les informations partagées, vous ferez de votre site un véritable relais de communication et de croissance pour votre activité.

Apprendre à connaître les codes du web est LA clé pour que la création de votre nouveau site web soit une véritable réussite en termes de positionnement dans les moteurs de recherche, et par conséquent auprès de vos clients potentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...