Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web

durée 09h18
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Si vous avez pour projet de créer votre nouveau site web, sachez que plus vous serez clair et précis en amont, plus vous aurez de chance de réaliser un site efficace, c’est-à-dire un site web créé pour obtenir un meilleur positionnement sur Google.

Démarrez dès maintenant avec 5 choses à ne pas négliger lors de la création de votre nouveau site web.

  1. Vos objectifs : clarifiez ce que vous attendez de votre site internet. Celui-ci doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? S’agit-il d’un site vitrine ? A-t-il vocation à évoluer et se développer ?

Des objectifs précis vous permettront d’établir un cahier des charges au plus près de vos besoins.

  1. Allez voir la concurrence ! Ne pas regarder ce qui se fait chez vos concurrents est une erreur. Les entreprises actives dans le même domaine que vous vous en apprendront beaucoup et peuvent représenter de véritables sources d’inspiration. En distinguant ce que vous appréciez ou pas chez vos concurrents, vous affinez vos besoins, vous cernez plus précisément vos envies, et vous récoltez des idées nouvelles.

  2. La question du référencement : ne pas intégrer les problématiques de référencement dès la création de votre site web vous fait courir trois risques majeurs :

- une baisse de l’efficacité de votre référencement,

- une hausse de 20 à 30% du coût de développement de votre site,

- une augmentation du délai de finalisation de votre site de 3 à 6 mois.

  1. La conversion : penser que les visiteurs de votre site vont forcément vous contacter si vos produits les intéressent est une erreur. L’optimisation de la transformation, c’est-à-dire la conversion de vos visiteurs en clients, répond à des mécanismes bien précis, et nécessite l’intervention d’un spécialiste.

  2. Faire vivre votre site : non, votre site internet ne vivra pas tout seul, et un site qui n’évolue pas régulièrement donne une mauvaise image de votre entreprise. Pensez, dès le départ et lors de la conception ergonomique et graphique de votre site, à y intégrer fil d’actualités, blogue, conseils, guides, etc. En ciblant les informations partagées, vous ferez de votre site un véritable relais de communication et de croissance pour votre activité.

Apprendre à connaître les codes du web est LA clé pour que la création de votre nouveau site web soit une véritable réussite en termes de positionnement dans les moteurs de recherche, et par conséquent auprès de vos clients potentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...