Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux d’eau au parc de la Renaissance: Un investissement de plus de 600 000 $

durée 13h45
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a officiellement inauguré une nouvelle aire de jeux d’eau au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose. Le site des nouveaux jeux est accessible par la rue François-Baillargé.
 
Les travaux, qui ont pris fin il y a quelques jours, représentent un investissement de 601 604 $ et ont permis d’aménager des jeux d’eau dont l’enceinte est indépendamment clôturée. L’aire de jeux est principalement destinée aux jeunes âgés de moins de 10 ans et peut accueillir une trentaine d’enfants à la fois. Quelques bancs ont été installés autour des jeux afin de permettre aux parents d’assurer la surveillance.
 
« Avec l’ajout de cette dixième aire de jeux d’eau sur le territoire lavallois, nous bonifions l’offre de service en loisir de plein air proposée aux citoyens du quartier et améliorons leur qualité de vie, affirme Marc Demers, maire de Laval. Les projets d’aménagement et d’amélioration des parcs par la ville accordent une attention particulière aux lieux pour permettre une pratique d’activités de plein air sécuritaire.»
 
« Je suis particulièrement heureuse que des jeux d’eau puissent désormais accueillir les jeunes enfants de mon secteur, ajoute Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose. En dotant le parc Renaissance d’une telle aire de jeux, la Ville améliore davantage l’environnement du quartier et répond aux besoins des familles ayant de jeunes enfants. »
 
En outre, un préposé à la surveillance est présent pendant toutes les heures d’ouverture pour assurer la sécurité des lieux.  Les jeux d’eau du parc de la Renaissance seront ouverts pendant le long week-end de la fête du Travail entre 10 h et 17 h. La Ville donne ensuite rendez-vous aux jeunes l’été prochain. Le parc de la Renaissance comporte déjà des modules de jeux et un terrain de mini-soccer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...