Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne de la rentrée scolaire : Faites-moi de la place!

durée 15h17
7 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce matin avait lieu le lancement de la campagne de la Rentrée scolaire du Service de police de Laval en présence du maire de Laval, Marc Demers, des présidentes des commissions scolaires, Louise Lortie (Commission scolaire de Laval) et Jennifer Maccarone (Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier), ainsi que du directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet. La meilleure brigadière du Canada, Monique Tremblay, y était également présente.
 
La campagne Faites-moi de la place! se tiendra sur tout le territoire lavallois, du 5 au 29 septembre 2017, afin de favoriser la sécurité des enfants dans les zones scolaires.
 
Durant la première phase de la campagne, du 5 au 15 septembre, les policiers seront épaulés par des élèves afin de remettre des « billets de bonne conduite » aux automobilistes qui auront fait preuve d’une conduite automobile sécuritaire aux abords des zones scolaires, afin de renforcer les bons comportements. 
 

Durant la deuxième phase, du 18 au 29 septembre, les policiers feront respecter le Code de la sécurité routière pour les automobilistes fautifs. Ces actions viendront appuyer tous les autres messages de prévention qui sont remis aux parents, et ce,​ pour la sécurité de tous les enfants qui se rendent à l’école chaque jour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un appui financier pour le projet scientifique au Carré Laval

La Ville de Laval, en partenariat avec Génome Québec, le Fond de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQ) et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), annonce le lancement du projet « Réseau Microbiome Urbain : Quand le microbiome urbain guide les décisions et rassemble les communautés », une initiative scientifique ...

Publié le 13 juin 2025

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.   L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un ...

Publié le 13 juin 2025

Le CRTC est appelé à implanter un étiquetage normalisé pour les forfaits internet

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) devrait mettre en œuvre son projet d'étiquette normalisée semblable à l’étiquetage nutritionnel sur les produits alimentaires afin d'aider les consommateurs à comparer les forfaits internet résidentiels, malgré l'opposition de certains fournisseurs, affirme un chercheur ...