Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin, le ruisseau Paradis reprend son cours normal!

durée 10h50
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval annonce un investissement de 1,575 M$ pour le réaménagement du ruisseau Paradis et de la piste cyclable qui le longe sur deux kilomètres. Les travaux effectués servent à encadrer le ruisseau naturel qui traverse une partie du quartier Vimont en restaurant son réseau de drainage.

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la réfection a commencé à la mi-août en respectant les normes édictées par celui-ci.

En résumé, pour permettre le drainage adéquat du ruisseau, la piste cyclable est légèrement éloignée du cours d’eau. Son resurfaçage est réalisé de manière à lui donner une pente qui favorisera un meilleur écoulement de l’eau. Le drainage déficient du ruisseau entraînait la stagnation de l’eau à plusieurs endroits sur le parcours de la piste et en avait obligé la fermeture par mesure de sécurité.

« Il était important de redonner aux citoyens lavallois l’accès à cette portion du réseau cyclable après une fermeture de quelques années, soutient le maire Marc Demers. Il fallait toutefois le faire en s’assurant de protéger un milieu humide de manière responsable. »
« Les résidents du quartier ont fait preuve d’une grande patience quant au nettoyage et à la restauration de leur piste cyclable, poursuit Davis De Cotis, conseiller municipal de Saint-Bruno et vice-président du comité exécutif. Sa réouverture imminente leur permettra à nouveau de faire du vélo en famille en toute sécurité. »

Toujours tributaires des conditions météorologiques, les travailleurs visent la fin des travaux pour cet automne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...